Les demi-finales hommes et dames de l’Adeslas Open du World Padel Tour ont donné lieu à des affrontements très serrés, aujourd’hui à la Madrid Arena.
Dans le tableau féminin
Dans la première demi-finale dames, les jeunes Bea Gonzalez et Marta Ortega ont fini par s’imposer dans un match très intense face à Alejandra Salazar et Ari Sanchez. Pourtant à 6/5 service à suivre pour les joueuses de Manu Martin dans le troisième, on pensait que l’expérience allait leur permettre de s’en sortir dans cette manche où les deux équipes ont eu un mal fou à remporter leur service.
Mais ce sont finalement Bea et Martita qui ont mieux géré les temps chauds pour s’imposer au final 4/6 7/5 7/6. Elles tenteront de remporter un deuxième Open du WPT d’affilée demain.
https://youtu.be/aV6nMbGJ0KQ
Crédit vidéo : World Padel Tour
L’autre demi-finale a également vu la paire qui avait perdu le premier set s’imposer. Les jumelles Alayeto, qui s’étaient inclinées au terme d’une première mancheà suspense, ont mis un coup d’accélérateur dans le deuxième set, avant d’en faire de même dans le troisième.
Une victoire 6/7 6/2 6/3 qui permet à Mapi et Majo de retrouver la finale d’un tournoi. Vont-elles d’ores et déjà égaler leur performance de 2019 en remportant le titre demain ? Début de réponse dès 10h00.
https://youtu.be/_frwYk42wiE
Crédit vidéo : World Padel Tour
Dans le tableau masculin
Comme chez les dames, le premier match a vu la victoire de la jeunesse sur l’expérience, Federico Chingotto et Juan Tello dominant Paquito Navarro et Pablo Lima, là encore au bout du suspense : 2/6 6/3 7/6. Pour la deuxième fois de leur carrière, les jeunes argentins joueront une finale d’un tournoi du World Padel Tour. Ils ne seront évidemment pas favoris mais ils ont prouvé aujourd’hui qu’ils savaient se satisfaire de cette casquette d’outsiders !
https://youtu.be/33VvyS0RPvQ
Crédit vidéo : World Padel Tour
Enfin, la dernière demi-finale, nous a également donné une rencontre à couper le souffle, remportée finalement par Ale Galan et Juan Lebron, les grands favoris du tournoi. Pourtant, après avoir mieux maîtrisé les moments et remporté le premier set 7/5, ceux que la majorité des lecteurs de Padel Magazine voyaient remporter le tournoi en début de semaine, ont connu un passage à vide dans la deuxième manche.
Dominés par des Argentins en feu, les Espagnols encaissaient un 6/1, avant de reprendre les choses en main des le début du troisième. Mais Stupa et Sanyo récupéraient vite leur break perdu, forçant Ale et Juan à jouer leur meilleur padel. Ils s’imposent au final 7/5 1/6 7/5 et s’affirment vraiment comme La paire de l’après confinement. Ils tenteront demain de réaliser le triplé. La rencontre aura lieu tout de suite après la finale dames.
https://youtu.be/Yt3Hyn13xkg
Crédit vidéo : World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Deux nouveaux terrains de padel au Stade des Moneghetti à Monaco
Dunlop sort deux raquettes spéciales en collaboration avec l’artiste Nisse
Premier Padel : Sanyo Gutiérrez et Seba Nerone décryptent les enseignements de la tournée américaine
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Paris et le FIP Tour : ça devient sérieux !
FIP Promises St-Priest – Les listes des quatre catégories sont tombées avec une forte présence française
FIP Tour : fin des qualifications aux Pays-Bas, début des tableaux finaux à Almaty et Abidjan
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen