Les demi-finales hommes et dames de l’Adeslas Open du World Padel Tour ont donné lieu à des affrontements très serrés, aujourd’hui à la Madrid Arena.

Dans le tableau féminin

Dans la première demi-finale dames, les jeunes Bea Gonzalez et Marta Ortega ont fini par s’imposer dans un match très intense face à Alejandra Salazar et Ari Sanchez. Pourtant à 6/5 service à suivre pour les joueuses de Manu Martin dans le troisième, on pensait que l’expérience allait leur permettre de s’en sortir dans cette manche où les deux équipes ont eu un mal fou à remporter leur service.

Mais ce sont finalement Bea et Martita qui ont mieux géré les temps chauds pour s’imposer au final 4/6 7/5 7/6. Elles tenteront de remporter un deuxième Open du WPT d’affilée demain.

Crédit vidéo : World Padel Tour

L’autre demi-finale a également vu la paire qui avait perdu le premier set s’imposer. Les jumelles Alayeto, qui s’étaient inclinées au terme d’une première mancheà suspense, ont mis un coup d’accélérateur dans le deuxième set, avant d’en faire de même dans le troisième.

Une victoire 6/7 6/2 6/3 qui permet à Mapi et Majo de retrouver la finale d’un tournoi. Vont-elles d’ores et déjà égaler leur performance de 2019 en remportant le titre demain ? Début de réponse dès 10h00.

Crédit vidéo : World Padel Tour

Dans le tableau masculin

Comme chez les dames, le premier match a vu la victoire de la jeunesse sur l’expérience, Federico Chingotto et Juan Tello dominant Paquito Navarro et Pablo Lima, là encore au bout du suspense : 2/6 6/3 7/6. Pour la deuxième fois de leur carrière, les jeunes argentins joueront une finale d’un tournoi du World Padel Tour. Ils ne seront évidemment pas favoris mais ils ont prouvé aujourd’hui qu’ils savaient se satisfaire de cette casquette d’outsiders !

Crédit vidéo : World Padel Tour

Enfin, la dernière demi-finale, nous a également donné une rencontre à couper le souffle, remportée finalement par Ale Galan et Juan Lebron, les grands favoris du tournoi. Pourtant, après avoir mieux maîtrisé les moments et remporté le premier set 7/5, ceux que la majorité des lecteurs de Padel Magazine voyaient remporter le tournoi en début de semaine, ont connu un passage à vide dans la deuxième manche.

Dominés par des Argentins en feu, les Espagnols encaissaient un 6/1, avant de reprendre les choses en main des le début du troisième. Mais Stupa et Sanyo récupéraient vite leur break perdu, forçant Ale et Juan à jouer leur meilleur padel. Ils s’imposent au final 7/5 1/6 7/5 et s’affirment vraiment comme La paire de l’après confinement. Ils tenteront demain de réaliser le triplé. La rencontre aura lieu tout de suite après la finale dames.

Crédit vidéo : World Padel Tour

 

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !