Les demi-finales hommes et dames de l’Adeslas Open du World Padel Tour ont donné lieu à des affrontements très serrés, aujourd’hui à la Madrid Arena.
Dans le tableau féminin
Dans la première demi-finale dames, les jeunes Bea Gonzalez et Marta Ortega ont fini par s’imposer dans un match très intense face à Alejandra Salazar et Ari Sanchez. Pourtant à 6/5 service à suivre pour les joueuses de Manu Martin dans le troisième, on pensait que l’expérience allait leur permettre de s’en sortir dans cette manche où les deux équipes ont eu un mal fou à remporter leur service.
Mais ce sont finalement Bea et Martita qui ont mieux géré les temps chauds pour s’imposer au final 4/6 7/5 7/6. Elles tenteront de remporter un deuxième Open du WPT d’affilée demain.
https://youtu.be/aV6nMbGJ0KQ
Crédit vidéo : World Padel Tour
L’autre demi-finale a également vu la paire qui avait perdu le premier set s’imposer. Les jumelles Alayeto, qui s’étaient inclinées au terme d’une première mancheà suspense, ont mis un coup d’accélérateur dans le deuxième set, avant d’en faire de même dans le troisième.
Une victoire 6/7 6/2 6/3 qui permet à Mapi et Majo de retrouver la finale d’un tournoi. Vont-elles d’ores et déjà égaler leur performance de 2019 en remportant le titre demain ? Début de réponse dès 10h00.
https://youtu.be/_frwYk42wiE
Crédit vidéo : World Padel Tour
Dans le tableau masculin
Comme chez les dames, le premier match a vu la victoire de la jeunesse sur l’expérience, Federico Chingotto et Juan Tello dominant Paquito Navarro et Pablo Lima, là encore au bout du suspense : 2/6 6/3 7/6. Pour la deuxième fois de leur carrière, les jeunes argentins joueront une finale d’un tournoi du World Padel Tour. Ils ne seront évidemment pas favoris mais ils ont prouvé aujourd’hui qu’ils savaient se satisfaire de cette casquette d’outsiders !
https://youtu.be/33VvyS0RPvQ
Crédit vidéo : World Padel Tour
Enfin, la dernière demi-finale, nous a également donné une rencontre à couper le souffle, remportée finalement par Ale Galan et Juan Lebron, les grands favoris du tournoi. Pourtant, après avoir mieux maîtrisé les moments et remporté le premier set 7/5, ceux que la majorité des lecteurs de Padel Magazine voyaient remporter le tournoi en début de semaine, ont connu un passage à vide dans la deuxième manche.
Dominés par des Argentins en feu, les Espagnols encaissaient un 6/1, avant de reprendre les choses en main des le début du troisième. Mais Stupa et Sanyo récupéraient vite leur break perdu, forçant Ale et Juan à jouer leur meilleur padel. Ils s’imposent au final 7/5 1/6 7/5 et s’affirment vraiment comme La paire de l’après confinement. Ils tenteront demain de réaliser le triplé. La rencontre aura lieu tout de suite après la finale dames.
https://youtu.be/Yt3Hyn13xkg
Crédit vidéo : World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !































































































À 42 ans, Sanyo Gutiérrez rêve encore du Mondial : « Je meurs d’envie de rejouer avec l’Argentine »
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde