Une nouvelles fois les seizièmes de finale du Betsson Swedish Master ont été interrompus par la pluie. Le programme du mardi était chargé, avec 14 rencontres, mais il n’a pas pu aller à son terme.
Résumé du mardi
La journée avait pourtant bien commencé. Les premières rencontres ont débuté à 8h avec la qualification de Rodrigo Lopez/Daniel Blanco et Tomas Cheda/Alfonso Sanchez. Favoris de leur rencontre, Maximilano Sanchez et Andres Britos ont facilement disposé de la paire Keagan Rooy / Jason Blakey-Milner : 6/1 6/1.
La quatrième rencontre nous a réservé la deuxième sensation de ce Master. Federico Chiostri et Pablo Barrera, qui forment la tête de série numéro 6, prennent la porte. Dans une grande bataille, les Argentins sont tombés face à leurs jeunes compatriotes Maximo Maldonado et Joaquin De Astoreca. Ces derniers avaient remporté la première manche 7/5.
Chiostri et Barrera ont fait preuve de caractère pour revenir à un set partout. Conscients de leur chance, Maximo et Joaquin ont poussé les favoris au tie-break et ont ensuite élevé leur niveau de jeu, réalisant un tie-break parfait (7/0) pour remporter la rencontre. Sensation et deuxième 1/8e de finale pour Maldonado et De Astoreca sur l’A1 Padel !
Les rois du circuit se sont faits peur en Suède. En effet, Dal Bianco et Arce ont dû batailler trois sets pour se sortir du piège Javier Pérez et Victor Saenz. Après avoir remporté la première manche, les Argentins se sont relâchés et ont été rejoints à un set partout. Franco et Maxi retrouvent finalement leur solidité dans la manche décisive et s’imposent 6/4 4/6 6/3. Une victoire avec une petit frayeur pour les Argentins.
La tête de série numéro 8 est aussi tombée en Suède. Les jeunes Espagnols Diego Simon et Raul Peralta, issus des qualifications ont éliminé les Portugais Gustavo Nunes et Miguel Oliveira (récemment médaillés aux jeux européens).
Le duo portugais avait pourtant fait la différence dans la première manche. Plus relâchés, les Portugais ont ensuite laissé Simon et Peralta revenir dans la rencontre. Ces derniers ont remporté le tie-break dans la deuxième manche puis ont infligé un 6/0 à leurs adversaires dans la manche décisive. Premier 1/8e de finale sur l’A1 Padel pour les Espagnols.
Dans les autres rencontres, la tête de série N°4 De Pascual/Alfonso s’est facilement imposée en deux manches contre Santiago Rolla et Facundo Lopez 7/5 6/2. Vasco Pascoal et Pedro Perry disposent quant à eux d’Ignacio Archieri et Teo Gamondi 6/3 6/1.
Juste après cette rencontre la pluie a fait son retour sur les cours d’Halmstad. Les Suédois Daniel Appelgren/Viktor Stjern et Oier Zuazua/Daniel Martinez n’ont pu disputer que cinq jeux (2/3). Une nouvelle fois les rencontres ont été reportées à cause des conditions météorologiques.
Le programme de la journée, “déjà” perturbé par la pluie
Les 6 autres seizièmes de finale devaient démarrer ce matin à 9h. Mais comme un coup du sort, la pluie s’est de nouveau invitée ce matin à Halmstad. Les rencontres démarreront à 12h avec six rencontres au programme :
- 12h : Daniel Appelgren / Viktor Sterjn vs Oier Zuazua / Daniel Martinez – 2/3
- Ord 2 : Alejandro Perez / Marc Monne vs Pablo Deltell / Santiago Castañeyra
- Ord 3 : Relis Ferreyra / Martin Abud Kuhner vs Igor Amondarain
- Ord 4 : Vinni Di Francesco / Alberto Garcia vs Santiago Frugoni / Matias Dal Moral (TS5)
- Ord 5: Agustin Torre / Diego Ramos (TS3) vs Franco Ceretani / Alejandro Garayo
- Ord 6 : Higo Ensslin / Matias Gonzalez vs Leonel Aguirre / Adrian Allemandi (TS2)
Les rencontres sont à suivre sur la chaîne Youtube d’A1 Padel :
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.