Les Portugais, Miguel Oliveira et Afonso Fazendeiro, ont accompli un exploit notable en remontant un set contre la paire italienne Simone Cremona et Marco Cassetta, pour finalement l’emporter en trois sets, dont un second set étouffant.

Le troisième set s’est révélé n’être qu’une formalité, car Simone Cremona a dû faire appel au médecin pour une pause médicale due à une blessure à la cheville.

Déjà en quart de finale face à la paire française Maigret / Tison, la paire portugaise avait réussi à garder son calme et à déstabiliser la quatrième tête de série du tableau et favorite de la rencontre.

Dans cette petite finale pour la médaille de bronze, Oliveira / Fazendeiro remporte une précieuse médaille de bronze. Ce qui est d’autant plus remarquable, c’est qu’elle n’était pas forcément favorite pour décrocher cette médaille de bronze dans cette compétition.

Score final : 6/7 7/5 6/0.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.