Le Lanzarote Open A1 Padel surprend. À l’issue des quarts de finale, seuls les numéros 1 mondiaux sont encore en lice dans un tableau totalement chamboulé. Le tournoi canarien offre ainsi une opposition inédite et passionnante à l’approche des demi-finales.

Des têtes de séries tombent

Plusieurs favoris ont quitté prématurément ce Lanzarote Open. José Solano et Martín Abud (TS4) ont été dominés en huitièmes de finale par Máximo Maldonado et Luciano Puppo sur le score de 6/3 6/2. Ramiro Pereyra et Juani De Pascual (TS2) ont eux aussi chuté en huitièmes, battus par Facundo López et Cristian Gutiérrez après un énorme combat (6/4 5/7 7/5). Enfin, Adrián “Tito” Allemandi et Aimar Goñi ont été éliminés dès les seizièmes de finale par Nacho Archieri et Joaquín De Astoreca en deux sets 6/3 7/6, scellant définitivement un tableau ouvert et imprévisible.

Lopez et Gutiérrez tracent leur route

En ouverture des quarts de finale, Facundo López et Cristian Germán Gutiérrez ont validé leur billet pour le dernier carré en dominant Fran Maier et Felipe Calleja en trois manches (6/2 1/6 6/2). Après un premier set maîtrisé, la paire argentine a connu un passage à vide avant de reprendre le contrôle dans le dernier acte, grâce à leur expérience dans les moments décisifs.

Ils affronteront en demi-finale Luciano Puppo et Máximo Maldonado, auteurs d’une victoire solide contre Santi Frugoni et Matías Del Moral (7/6 7/5). Dans un match marqué par des rafales de vent, Puppo et Maldonado ont su faire preuve de constance et d’agressivité pour s’imposer et se hisser pour la deuxième fois de la saison en demi-finale.

Les numéros 1 confirment

Sans trembler, Maxi Arce et Franco Dal Bianco ont dominé Fede Chiostri et Maxi Sánchez Blasco en deux sets (6/4 6/2). Après un début de rencontre accroché, Arce et Dal Bianco ont accéléré le rythme pour prendre définitivement les commandes du match, montrant une fois de plus pourquoi ils sont les maîtres du circuit A1 Padel.

Première demi-finale pour Ruiz et Mercadal

La sensation du tournoi est signée Jesús Ruiz “Bubita” et Adriá Mercadal. En battant Archieri / De Astoreca (7/5 6/3), les deux Espagnols atteignent leur première demi-finale sur le circuit A1. Dominants mentalement et tactiquement, ils poursuivent leur incroyable parcours et auront une opportunité rêvée contre les leaders Arce et Dal Bianco.

Le programme des demi-finales à Lanzarote

  • Facundo Lopez / Cristian Gutiérrez vs Luciano Puppo / Máximo Maldonado
  • Maxi Arce / Franco Dal Bianco vs Jesús Ruiz / Adriá Mercadal
Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !