Il est parfois de bonnes pratiques à suivre et aujourd’hui on vous partage un exemple en la matière qu’on ne présente plus, Doinsport.

Doinsport réinvente l’entreprenariat sportif

Doinsport procure les outils manquants aux (futurs) gérants de padel

Plus qu’un simple logiciel de gestion, Doinsport et ses 70 clubs de padel partout en Europe conseille, informe, aide les entreprises à devenir rentable et améliore l’expérience client en créant une image de marque forte et une identité à part entière.

NOTRE MISSION ?

Vous accompagner à chaque étape de votre développement. Notre équipe d’experts et notre connaissance du marché vous aideront à répondre efficacement aux enjeux de votre activité.

Anthony Durand, Responsable Marketing & Partenariats chez Doinsport se livre :

« C’est bien simple, on a réalisé un état des lieux de l’environnement padel, on est capable de fournir tous les besoins nécessaires à la naissance d’un projet padel avec des partenaires solides, de qualité reconnue et surtout made in France.

Les années où les espagnols pouvaient nous concurrencer est sur le point de connaitre sa fin, les nouveaux profils de gérants cherchent du local et du long terme.

Pour exemple, notre partenaire KIP SPORT a équipé notre client Padel Horizon car ses terrains ne bougent pas pendant 10 ans minimum et le SAV si situe à moins de 20km…

Fort d’un réseau de plus de 20 partenaires regroupant tous les secteurs, on peut leur donner les moyens de réaliser leur projet avec l’assurance d’une rentabilité, du concret on le répète. »

Notre matière grise, ce sont les gérants sur le terrain

En 2020, 120 directeurs de centres sportifs sont passés par les bureaux de Doinsport pour co-construire la version 3.0 de leur produit taillé pour répondre à 100% des structures du marché.

Rémi Chevalier, Co-Fondateur de Doinsport est bien clair sur ce sujet :

Ils nous donnent leur retour, on leur facilite la vie, c’est un partenariat gagnant – gagnant.

Le bénéfice est double. On arrive à avoir un meilleur produit sans augmenter le coût pour nos clients car on équipe plus de centres tout simplement

La sortie de la version 3.0 de notre produit d’ici fin novembre ? Il s’agit d’une avancée majeure dans la digitalisation du Sport & Loisirs en France

DES CHIFFRES QUI PARLENT D’EUX-MÊMES

Grâce aux différents outils que nous mettons en place chez nos partenaires, nous arrivons donc à optimiser certains aspects fondamentaux :

  • Un panier client 23% plus élevé
  • 12% de fréquentation supplémentaire (outils de fidélisation)
  • 45 min de temps de gestion en moins par jour
  • + 50 analyses statistiques claires (finances, comptabilité, consommation, etc.)
  • 75% de taux de réservation de courts en ligne
  • 1 seul écosystème pour gérer tout le club

Padel Magazine a même dédié sa propre recommandation en mettant en avant les services Doinsport : Cliquer pour voir l’article

PAS DE BLABLA, DES HOMMES ET DU CONCRET

Doinsport est conscient des problématiques du moment, le COVID et les fermetures des centres représente un enjeu vital autant pour eux que pour nous.

Anne Boulard, Responsable chargé de clientèle chez Doinsport explique comment Doinsport ne compte pas attendre que le temps passe :

« Malgré le confinement, on donne tout pour les clubs, on organise des Webinars afin de les tenir au courant des dernières mesures d’accompagnement du gouvernement et des régions concernées selon les différents régimes d’entreprises.

On les invite dans nos bureaux pour discuter des bonnes pratiques dans leur secteur afin de toujours optimiser dans leur sens tout en gardant une expérience client au top.

Apporter une plus-value aujourd’hui c’est bien cela. Quand on crée un partenariat, les clubs le savent, on y va à 300%. On passe des heures au téléphone s’il le faut, demandez donc à Padel Horizon pour exemple, ils vous répondront mieux que nous (rires).

L’objectif est d’apporter une expertise là où elle manque. Actualiser le partage d’informations, les bonnes pratiques de chacun afin d’optimiser chaque aspect du centre

La communauté padel est très restreinte si on regarde bien en France, tout le monde se connait et on sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Cela a même un côté excitant je dois avouer (rires).

Si on ne les accompagne pas en ces temps de crise, quand est-ce que nous le ferions ? »

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CONTACT :

Site Internet : doinsport.com

Blog & Actualités : trenicom.com

Tél : 04 13 94 03 96

Si vous voulez venir directement sur place ? Avec grand plaisir !

Plaquette de présentation

Adresse :

DOINSPORT

1 Place Francis Chirat

13002 Marseille

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.