Il est parfois de bonnes pratiques à suivre et aujourd’hui on vous partage un exemple en la matière qu’on ne présente plus, Doinsport.
Doinsport réinvente l’entreprenariat sportif
Doinsport procure les outils manquants aux (futurs) gérants de padel
Plus qu’un simple logiciel de gestion, Doinsport et ses 70 clubs de padel partout en Europe conseille, informe, aide les entreprises à devenir rentable et améliore l’expérience client en créant une image de marque forte et une identité à part entière.
- Besoin d’un constructeur de terrains ?
- Besoin de renforcer le sentiment d’appartenance de vos adhérents ?
- Besoin d’un conseil pour valoriser votre centre ?
- Avoir votre propre application pour vos joueurs ?
- Un système vidéo ou de statistiques ?
- Trouver des partenaires prêts à acheter de la visibilité sur vos courts ?
NOTRE MISSION ?
Vous accompagner à chaque étape de votre développement. Notre équipe d’experts et notre connaissance du marché vous aideront à répondre efficacement aux enjeux de votre activité.

Anthony Durand, Responsable Marketing & Partenariats chez Doinsport se livre :
« C’est bien simple, on a réalisé un état des lieux de l’environnement padel, on est capable de fournir tous les besoins nécessaires à la naissance d’un projet padel avec des partenaires solides, de qualité reconnue et surtout made in France.
Les années où les espagnols pouvaient nous concurrencer est sur le point de connaitre sa fin, les nouveaux profils de gérants cherchent du local et du long terme.
Pour exemple, notre partenaire KIP SPORT a équipé notre client Padel Horizon car ses terrains ne bougent pas pendant 10 ans minimum et le SAV si situe à moins de 20km…
Fort d’un réseau de plus de 20 partenaires regroupant tous les secteurs, on peut leur donner les moyens de réaliser leur projet avec l’assurance d’une rentabilité, du concret on le répète. »
Notre matière grise, ce sont les gérants sur le terrain
En 2020, 120 directeurs de centres sportifs sont passés par les bureaux de Doinsport pour co-construire la version 3.0 de leur produit taillé pour répondre à 100% des structures du marché.
Rémi Chevalier, Co-Fondateur de Doinsport est bien clair sur ce sujet :
“Ils nous donnent leur retour, on leur facilite la vie, c’est un partenariat gagnant – gagnant.
Le bénéfice est double. On arrive à avoir un meilleur produit sans augmenter le coût pour nos clients car on équipe plus de centres tout simplement
La sortie de la version 3.0 de notre produit d’ici fin novembre ? Il s’agit d’une avancée majeure dans la digitalisation du Sport & Loisirs en France“

DES CHIFFRES QUI PARLENT D’EUX-MÊMES
Grâce aux différents outils que nous mettons en place chez nos partenaires, nous arrivons donc à optimiser certains aspects fondamentaux :
- Un panier client 23% plus élevé
- 12% de fréquentation supplémentaire (outils de fidélisation)
- 45 min de temps de gestion en moins par jour
- + 50 analyses statistiques claires (finances, comptabilité, consommation, etc.)
- 75% de taux de réservation de courts en ligne
- 1 seul écosystème pour gérer tout le club
Padel Magazine a même dédié sa propre recommandation en mettant en avant les services Doinsport : Cliquer pour voir l’article
PAS DE BLABLA, DES HOMMES ET DU CONCRET
Doinsport est conscient des problématiques du moment, le COVID et les fermetures des centres représente un enjeu vital autant pour eux que pour nous.
Anne Boulard, Responsable chargé de clientèle chez Doinsport explique comment Doinsport ne compte pas attendre que le temps passe :
« Malgré le confinement, on donne tout pour les clubs, on organise des Webinars afin de les tenir au courant des dernières mesures d’accompagnement du gouvernement et des régions concernées selon les différents régimes d’entreprises.
On les invite dans nos bureaux pour discuter des bonnes pratiques dans leur secteur afin de toujours optimiser dans leur sens tout en gardant une expérience client au top.
Apporter une plus-value aujourd’hui c’est bien cela. Quand on crée un partenariat, les clubs le savent, on y va à 300%. On passe des heures au téléphone s’il le faut, demandez donc à Padel Horizon pour exemple, ils vous répondront mieux que nous (rires).
“L’objectif est d’apporter une expertise là où elle manque. Actualiser le partage d’informations, les bonnes pratiques de chacun afin d’optimiser chaque aspect du centre“
La communauté padel est très restreinte si on regarde bien en France, tout le monde se connait et on sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Cela a même un côté excitant je dois avouer (rires).
Si on ne les accompagne pas en ces temps de crise, quand est-ce que nous le ferions ? »
————————————————–
CONTACT :
Site Internet : doinsport.com
Blog & Actualités : trenicom.com
Tél : 04 13 94 03 96
Si vous voulez venir directement sur place ? Avec grand plaisir !
Adresse :
DOINSPORT
1 Place Francis Chirat
13002 Marseille
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

































































































FIP Silver d’Espoo et Porto Sant’Elpidio : une journée à oublier pour les Bleus, Godallier, Vanbauce et Pillon prennent le relais
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
Mondial 2026 : l’Argentine doit-elle changer une équipe qui gagne ?
À Munich, le padel s’installe au cœur de l’aéroport : trois pistes et déjà 5 000 visiteurs
Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel