Il est parfois de bonnes pratiques à suivre et aujourd’hui on vous partage un exemple en la matière qu’on ne présente plus, Doinsport.
Doinsport réinvente l’entreprenariat sportif
Doinsport procure les outils manquants aux (futurs) gérants de padel
Plus qu’un simple logiciel de gestion, Doinsport et ses 70 clubs de padel partout en Europe conseille, informe, aide les entreprises à devenir rentable et améliore l’expérience client en créant une image de marque forte et une identité à part entière.
- Besoin d’un constructeur de terrains ?
- Besoin de renforcer le sentiment d’appartenance de vos adhérents ?
- Besoin d’un conseil pour valoriser votre centre ?
- Avoir votre propre application pour vos joueurs ?
- Un système vidéo ou de statistiques ?
- Trouver des partenaires prêts à acheter de la visibilité sur vos courts ?
NOTRE MISSION ?
Vous accompagner à chaque étape de votre développement. Notre équipe d’experts et notre connaissance du marché vous aideront à répondre efficacement aux enjeux de votre activité.

Anthony Durand, Responsable Marketing & Partenariats chez Doinsport se livre :
« C’est bien simple, on a réalisé un état des lieux de l’environnement padel, on est capable de fournir tous les besoins nécessaires à la naissance d’un projet padel avec des partenaires solides, de qualité reconnue et surtout made in France.
Les années où les espagnols pouvaient nous concurrencer est sur le point de connaitre sa fin, les nouveaux profils de gérants cherchent du local et du long terme.
Pour exemple, notre partenaire KIP SPORT a équipé notre client Padel Horizon car ses terrains ne bougent pas pendant 10 ans minimum et le SAV si situe à moins de 20km…
Fort d’un réseau de plus de 20 partenaires regroupant tous les secteurs, on peut leur donner les moyens de réaliser leur projet avec l’assurance d’une rentabilité, du concret on le répète. »
Notre matière grise, ce sont les gérants sur le terrain
En 2020, 120 directeurs de centres sportifs sont passés par les bureaux de Doinsport pour co-construire la version 3.0 de leur produit taillé pour répondre à 100% des structures du marché.
Rémi Chevalier, Co-Fondateur de Doinsport est bien clair sur ce sujet :
“Ils nous donnent leur retour, on leur facilite la vie, c’est un partenariat gagnant – gagnant.
Le bénéfice est double. On arrive à avoir un meilleur produit sans augmenter le coût pour nos clients car on équipe plus de centres tout simplement
La sortie de la version 3.0 de notre produit d’ici fin novembre ? Il s’agit d’une avancée majeure dans la digitalisation du Sport & Loisirs en France“

DES CHIFFRES QUI PARLENT D’EUX-MÊMES
Grâce aux différents outils que nous mettons en place chez nos partenaires, nous arrivons donc à optimiser certains aspects fondamentaux :
- Un panier client 23% plus élevé
- 12% de fréquentation supplémentaire (outils de fidélisation)
- 45 min de temps de gestion en moins par jour
- + 50 analyses statistiques claires (finances, comptabilité, consommation, etc.)
- 75% de taux de réservation de courts en ligne
- 1 seul écosystème pour gérer tout le club
Padel Magazine a même dédié sa propre recommandation en mettant en avant les services Doinsport : Cliquer pour voir l’article
PAS DE BLABLA, DES HOMMES ET DU CONCRET
Doinsport est conscient des problématiques du moment, le COVID et les fermetures des centres représente un enjeu vital autant pour eux que pour nous.
Anne Boulard, Responsable chargé de clientèle chez Doinsport explique comment Doinsport ne compte pas attendre que le temps passe :
« Malgré le confinement, on donne tout pour les clubs, on organise des Webinars afin de les tenir au courant des dernières mesures d’accompagnement du gouvernement et des régions concernées selon les différents régimes d’entreprises.
On les invite dans nos bureaux pour discuter des bonnes pratiques dans leur secteur afin de toujours optimiser dans leur sens tout en gardant une expérience client au top.
Apporter une plus-value aujourd’hui c’est bien cela. Quand on crée un partenariat, les clubs le savent, on y va à 300%. On passe des heures au téléphone s’il le faut, demandez donc à Padel Horizon pour exemple, ils vous répondront mieux que nous (rires).
“L’objectif est d’apporter une expertise là où elle manque. Actualiser le partage d’informations, les bonnes pratiques de chacun afin d’optimiser chaque aspect du centre“
La communauté padel est très restreinte si on regarde bien en France, tout le monde se connait et on sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Cela a même un côté excitant je dois avouer (rires).
Si on ne les accompagne pas en ces temps de crise, quand est-ce que nous le ferions ? »
————————————————–
CONTACT :
Site Internet : doinsport.com
Blog & Actualités : trenicom.com
Tél : 04 13 94 03 96
Si vous voulez venir directement sur place ? Avec grand plaisir !
Adresse :
DOINSPORT
1 Place Francis Chirat
13002 Marseille
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde