Le padel connaît un succès florissant en Champagne. Trois complexes vont prochainement ouvrir dans la Cité des Sacres, qui souhaite se hisser parmi les villes qui comptent en France.
Un retard à combler
Dans la région Grand Est, Reims souffre de la comparaison avec d’autres aires urbaines comme Metz, Strasbourg et Mulhouse. Les Rémois disposent pour l’instant d’un nombre limité de clubs et de pistes, notamment à l’Inside Padel Club (photo, 8 terrains) et à l’UCPA Sport Station (2 terrains). Ce manque de diversité explique pourquoi aucun tournoi majeur n’a encore eu lieu ici.

Cette année, la demande a explosé et certaines structures publiques veulent surfer sur la tendance. C’est le cas du Tennis Club de Reims, qui va faire peau neuve et installer plusieurs terrains à partir de cet automne selon France Bleu. En parallèle, trois autres structures privées vont voir le jour.
PadelShot Reims
Jérôme Doligé, le fondateur de PadelShot, nous l’avait déjà confié sept mois plus tôt. Après Saint-Étienne, Lyon, Caen et Metz, la franchise lance un nouveau centre de 7 « pistas » flambant neuves. En attendant l’ouverture prévue pour octobre 2024, le recrutement de l’équipe (manager, équipiers) est toujours actif.

4PADEL Reims
La succursale du groupe Players (anciennement le Five) continue de s’étendre dans l’Hexagone en proposant le premier club 100% padel de Reims. Doté de cinq terrains indoor, ce complexe initialement prévu pour fin 2024 va ouvrir ses portes dans un peu moins d’un mois. « On va continuer de vous surprendre », nous souffle Guillaume Debelmas, coprésident de la société. Prochain objectif : atteindre les 250 pistes pour 4PADEL d’ici fin 2025.

NO AD Padel Club
La rentrée s’annonce chargée pour Philippe Dudel et Hervé Szymanski. Ces deux entrepreneurs rémois ne vont pas tarder à inaugurer un bâtiment de 2000 m² situé dans la ZAC Croix Blandin, à proximité du centre-ville. Abonnements, académie, bar à consonance espagnole : tout sera réuni pour passer un bon moment dans ce club à 6 pistes.

Pour plus d’informations, direction l’annuaire des clubs de padel. Si vous souhaitez connaître les prochaines compétitions près chez vous, cliquez ICI.
Un club est manquant ? Vous désirez voir le vôtre sur Padel Magazine ? contact@padelmagazine.fr

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2016. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.
























































































La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
“Alix, Beyond the Glass” : immersion dans le quotidien d’Alix Collombon
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
FIP Beyond : la FIP lance un nouveau circuit international dédié aux joueurs amateurs
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !