Dans cette chronique, nous allons aborder un sujet important pour tout joueur de padel : atteindre des objectifs compliqués. Ces 8 conseils que nous allons vous donner, vous aideront à réaliser vos objectifs que ce soit dans la vie quotidienne ou sur un terrain de padel.
Comment atteindre des objectifs difficiles ?
Quand une personne joue au padel, elle fait souvent face à ses propres limites, puisqu’un bon joueur qui veut s’améliorer doit atteindre des objectifs assez élevés.
Voici donc les 8 conseils :
- Il faut réfléchir consciemment à la question de savoir si l’objectif est possible, mais difficile ou littéralement impossible. Au début, de nombreux joueurs sont frustrés et nuisent à leur estime de soi parce qu’ils ont des objectifs inaccessibles. Ayez de gros objectifs, mais aussi plein de petits pour inconsciemment se dire que nous progressons.
- Pensez à partir de la perspective actuelle, et non de la perspective future afin d’évaluer vos objectifs sportifs. Vous devez déterminer quelles ressources vous avez aujourd’hui, et quel est votre niveau de jeu.
- Différence entre l’esprit et la réalité. À de nombreuses occasions, l’esprit imagine que les choses sont plus difficiles qu’elles ne le sont réellement. Par conséquent, commencez votre plan d’action en reprenant la première étape sur la difficulté ou non de l’objectif.
- Trouvez la raison pour laquelle il est important que vous atteigniez cet objectif, et restez concentré sur lui.
- Ne laissez pas la peur ruiner vos objectifs. La peur est une experte en boycott du talent, et des rêves de tout joueur. Par conséquent, il faut les affronter. Les peurs les plus courantes chez les joueurs de padel sont la peur de ne pas être assez bon, la peur de l’échec, le complexe d’infériorité, etc. Cependant, un joueur peut vaincre ses peurs par le travail, l’entraînement et la relaxation, et par la pensée positive.
- Si un objectif est plus difficile, vous devez consacrer plus de temps, de concentration et de dévouement. Par conséquent, n’ayez pas d’excuses, et travaillez. Si un objectif est plus difficile, vous devrez passer plus de temps, mais ce n’est pas impossible.
- Respectez vos temps de repos pour reprendre des forces et profiter de la vie en général.
- Célébrez les petits objectifs que vous avez atteints pour atteindre des objectifs plus élevés sur le long terme.
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.