Règles et astucesA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

8 conseils de coaching pour atteindre des objectifs difficiles

Dans cette chronique, nous allons aborder un sujet important pour tout joueur de padel : atteindre des objectifs compliqués. Ces 8 conseils que nous allons vous donner, vous aideront à réaliser vos objectifs que ce soit dans la vie quotidienne ou sur un terrain de padel.

Comment atteindre des objectifs difficiles ?

Quand une personne joue au padel, elle fait souvent face à ses propres limites, puisqu’un bon joueur qui veut s’améliorer doit atteindre des objectifs assez élevés.

Voici donc les 8 conseils :

  1. Il faut réfléchir consciemment à la question de savoir si l’objectif est possible, mais difficile ou littéralement impossible. Au début, de nombreux joueurs sont frustrés et nuisent à leur estime de soi parce qu’ils ont des objectifs inaccessibles. Ayez de gros objectifs, mais aussi plein de petits pour inconsciemment se dire que nous progressons.
  1. Pensez à partir de la perspective actuelle, et non de la perspective future afin d’évaluer vos objectifs sportifs. Vous devez déterminer quelles ressources vous avez aujourd’hui, et quel est votre niveau de jeu.
  1. Différence entre l’esprit et la réalité. À de nombreuses occasions, l’esprit imagine que les choses sont plus difficiles qu’elles ne le sont réellement. Par conséquent, commencez votre plan d’action en reprenant la première étape  sur la difficulté ou non de l’objectif.
  1. Trouvez la raison pour laquelle il est important que vous atteigniez cet objectif, et restez concentré sur lui.
  1. Ne laissez pas la peur ruiner vos objectifs. La peur est une experte en boycott du talent, et des rêves de tout joueur. Par conséquent, il faut les affronter. Les peurs les plus courantes chez les joueurs de padel sont la peur de ne pas être assez bon, la peur de l’échec, le complexe d’infériorité, etc. Cependant, un joueur peut vaincre ses peurs par le travail, l’entraînement et la relaxation, et par la pensée positive.
  1. Si un objectif est plus difficile, vous devez consacrer plus de temps, de concentration et de dévouement. Par conséquent, n’ayez pas d’excuses, et travaillez. Si un objectif est plus difficile, vous devrez passer plus de temps, mais ce n’est pas impossible.
  1. Respectez vos temps de repos pour reprendre des forces et profiter de la vie en général.
  1. Célébrez les petits objectifs que vous avez atteints pour atteindre des objectifs plus élevés sur le long terme.

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
Plus que 41 jours

41. C´est exactement le nombre de jours qu´il reste avant le grand départ de la saison World Padel Tour 2019. Ce sont pas moins de 14 tournois incluants un tableau...

Lancement de la nouvelle marque : KUIKMA

Décathlon lance officiellement sa nouvelle marque de padel : KUIKMA. Une marque 100% padel qui remplacera totalement Artengo dans le domaine du padel d'ici à 2 ans. Kuikma propose des...

Le premier P250 féminin de Padel Horizon remporté par De Kermadec/Morel

Chez Padel Horizon, la journée de la femme était le samedi 2 février. En organisant son premier tournoi P250 uniquement réservé aux femmes, le club du Val-de-Marne a réuni 12...

Fermer