Le fameux circuit de padel, ‘’Padel Infinity Tour’’ a rugi du coté de Castres le 27 et 28 juin. C’était la 5e étape du Padel Infinity tour 2015. Le circuit a encore montré tout son panache avec comme chef d’orchestre le non moins connu Clément Arico.
C’était enfin le tour des castrais !
Quand le Padel Infinity tour passe chez vous, on met les petits plats dans les grands. Le Castres Occitan Padel, grâce à son président Nicolas Portes à réussi à mettre un terrain supplémentaire (et éphémère) et par n’importe lequel : Un beau terrain panoramique.
Nicolas Portes et Clément Arico ont souhaité exprimer « un énorme remerciement à Kaktuspadel pour la mise à disposition du terrain de padel et la qualité de son travail ».
35 équipes se sont réunies venant de toute la France et même d’Espagne avec la présence de 11 équipes espagnoles. Castres, Toulouse, Carcassonne, Poitier, Perpignan, Burgos, Madrid se sont affrontés à tour de rôle sur les 3 terrains castrais avec 4 catégories au départ :
- Masculin Avancé,
- Masculin Intermédiaire/Initiation
- Femme Intermédiaire
- Mixte intermédiaire.
Résultats du tournoi
Le tournoi a commencé dès vendredi soir. Et c’était le début d’une longue série de confrontations entre espagnols et français.
A noter lors des matchs de poules de la défaite de Bertrand Goutires et Kévin Tournemire le futur gérant du Padel Club de Toulouse contre Christian Goursaud et Philippe Laboup sur le score de 9-7.
L’équipe féminine perpignanaise du tournoi en catégorie masculin avancé Mai VO et Valérie Pibis s’inclinent de justesse contre Nicolas Beco et Christophe Militzer. 8-9 (5/7)
L’équipe perpignanaise s’imposera dans tous ces matchs dans la catégorie féminine.
Dimanche, c’était températures caniculaires au programme… Mais aussi « un bon petit déj » offert par Padel infinity avant le début des matchs.
Dans la catégorie Masculin Initiation, les vainqueurs Ricardo Del Alzaa et Patrice Terrats ont eu toutes les peines à écarter Laurent Barthe et Franck Sarazin 3/6 6/3 10-8. Belle Finale entre Castrais.
La catégorie Mixte a vu la victoire de la paire castraise Nicolas Portes et Déborah Alquier 6/3 6/3 contre une jeune paire espagnoles de 15ans Daniel Puente et Leticia Fernandez qui font des compétitions fédérales espagnoles.
Pour la catégorie Femme, la paire de Perpignan Mai VO / Valérie Pibis s’est incliné en finale contre Leticia Fernandez et Julia Quintanilla 5/7 6/3 10/5.
En Homme Intermédiaire, la paire venant du Sporting Club de Poitier a réussi à l’emporter 6/3 6/3 contre la paire locale Nicolas Portes et Jean-François Cauvy.
Enfin, en Homme Avancé, avant d’arriver en finale la paire Christian Goursaud et Philippe laboup ont du se défaire, en demi-finale, de la redoutable paire Carcassonnaise André Gaubert / François SanMiguel sur le score serré de 9/7 avant d’affronter une nouvelle fois la paire Bertrand Goutires et Kévin Tournemire en finale. Finale remporté par Bertrand et Kévin sur le score 6/3 /6/2.
« Torneo muy grande »
Rendez-vous donc le 18/19 Juillet pour la dernière étape du Padel Infinity Tour 2015. Et dès Septembre 2015 pour le nouveau tour 2016 !
Clément Arico nous explique que « La formule où vous pouvez jouer dans plusieurs catégories et ayant plusieurs niveaux par catégories est clairement une très bonne idée et assurent aux joueurs un maximum de temps de jeu ». C’est un réel succès !
La 6ème Etape qui à lieu au club du Mas à Perpignan est déjà complète depuis plusieurs semaines avec 45 équipes.
Et comme le dit si bien le slogan de Padel Infinity : Viva el padel !!
L’équipe Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Barcelona Finals – González / Fernández sacrées à Barcelone, une victoire chargée d’émotions
Barcelona Finals 2025 : Coello / Tapia – Galán / Chingotto, une finale de rêve déséquilibrée ?
TNJ 4Padel Toulouse Colomiers – Tous les favoris répondent présents
Barcelona Finals – Di Nenno / Stupaczuk décrochent la 3e place
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Dernière danse chargée d’émotion pour Sánchez / Josemaría, 3es aux Finals de Barcelone
Barcelona Finals – Galán / Chingotto solides face à Navarro / Sanz
Barcelona Finals – Tapia / Coello maîtrisent les Superpibes et s’offrent une nouvelle chance de titre
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !