NationaleCircuitsPadel Infinity TourACTUALITÉSTournois PadelCastres Occitan Padel

5e Etape Padel Infinity Tour à Castres : « Torneo Muy grande !!! »

Le fameux circuit de padel, ‘’Padel Infinity Tour’’ a rugi du coté de Castres le 27 et 28 juin. C’était la 5e étape du Padel Infinity tour 2015. Le circuit a encore montré tout son panache avec comme chef d’orchestre le non moins connu Clément Arico.

C’était enfin le tour des castrais !

Quand le Padel Infinity tour passe chez vous, on met les petits plats dans les grands. Le Castres Occitan Padel, grâce à son président Nicolas Portes à réussi à mettre un terrain supplémentaire (et éphémère) et par n’importe lequel : Un beau terrain panoramique.

Nicolas Portes et Clément Arico ont souhaité exprimer « un énorme remerciement à Kaktuspadel pour la mise à disposition du terrain de padel et la qualité de son travail ».

35 équipes se sont réunies venant de toute la France et même d’Espagne avec la présence de 11 équipes espagnoles. Castres, Toulouse, Carcassonne, Poitier, Perpignan, Burgos, Madrid se sont affrontés à tour de rôle sur les 3 terrains castrais avec 4 catégories au départ :

  • Masculin Avancé,
  • Masculin Intermédiaire/Initiation
  • Femme Intermédiaire
  • Mixte intermédiaire.

Résultats du tournoi

castres padelLe tournoi a commencé dès vendredi soir. Et c’était le début d’une longue série de confrontations entre espagnols et français.

A noter lors des matchs de poules de la défaite de Bertrand Goutires et Kévin Tournemire le futur gérant du Padel Club de Toulouse contre Christian Goursaud  et Philippe Laboup sur le score de 9-7.

L’équipe féminine perpignanaise du tournoi en catégorie masculin avancé Mai VO et Valérie Pibis s’inclinent de justesse contre Nicolas Beco  et Christophe Militzer. 8-9 (5/7)

L’équipe perpignanaise s’imposera dans tous ces matchs dans la catégorie féminine.

Dimanche, c’était températures caniculaires au programme… Mais aussi « un bon petit déj » offert par Padel infinity avant le début des matchs.

Dans la catégorie Masculin Initiation, les vainqueurs Ricardo Del Alzaa et Patrice Terrats ont eu toutes les peines à écarter Laurent Barthe et Franck Sarazin 3/6 6/3 10-8. Belle Finale entre Castrais.

La catégorie Mixte a vu la victoire de la paire castraise Nicolas Portes et Déborah Alquier 6/3 6/3 contre une jeune paire espagnoles de 15ans Daniel Puente et Leticia Fernandez qui font des compétitions fédérales espagnoles.

Pour la catégorie Femme, la paire de Perpignan Mai VO / Valérie Pibis s’est incliné en finale contre Leticia Fernandez et Julia Quintanilla 5/7 6/3 10/5.

En Homme Intermédiaire, la paire venant du Sporting Club de Poitier a réussi à l’emporter 6/3 6/3 contre la paire locale Nicolas Portes et Jean-François Cauvy.

Enfin, en Homme Avancé, avant d’arriver en finale la paire Christian Goursaud et Philippe laboup ont du se défaire, en demi-finale, de la redoutable paire Carcassonnaise André Gaubert / François SanMiguel  sur le score serré de 9/7 avant d’affronter une nouvelle fois la paire Bertrand Goutires et Kévin Tournemire en finale. Finale remporté par Bertrand et Kévin sur le score 6/3 /6/2.

« Torneo muy grande »

Rendez-vous donc le 18/19 Juillet pour la dernière étape du Padel Infinity Tour 2015. Et dès Septembre 2015 pour le nouveau tour 2016 !

Clément Arico nous explique que « La formule où vous pouvez jouer dans plusieurs catégories et ayant plusieurs niveaux par catégories est clairement une très bonne idée et assurent aux joueurs un maximum de temps de jeu ».  C’est un réel succès !

La 6ème Etape qui à lieu au club du Mas à Perpignan est déjà complète depuis plusieurs semaines avec 45 équipes.

Et comme le dit si bien le slogan de Padel Infinity : Viva el padel !!

L’équipe Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
Main mise de l’Espagne au Tournoi International de padel d’Aix

Quel tournoi ! Quelle vitrine ! Au Set Club d'Aix-en-Provence, Jean-Marc Lenoir, le gérant du club, a remis le couvert avec certainement le plus côté des tournois français en nombre...

Multiball : Un vivier de très bon joueurs de padel

Multiball compte pour le moment qu'un terrain de padel en indoor, mais paradoxalement, cela ne veut pas dire que le niveau n'y est pas. Au contraire, comme l'explique le gérant...

La moquette noire en extérieur : Terminé !

Si vous avez des projets de clubs de padel et que vous souhaitez mettre en place des terrains de padel extérieur avec une moquette noire, ravisez vous. Les problèmes qu'entraînent...

Fermer