Le fameux circuit de padel, ‘’Padel Infinity Tour’’ a rugi du coté de Castres le 27 et 28 juin. C’était la 5e étape du Padel Infinity tour 2015. Le circuit a encore montré tout son panache avec comme chef d’orchestre le non moins connu Clément Arico.
C’était enfin le tour des castrais !
Quand le Padel Infinity tour passe chez vous, on met les petits plats dans les grands. Le Castres Occitan Padel, grâce à son président Nicolas Portes à réussi à mettre un terrain supplémentaire (et éphémère) et par n’importe lequel : Un beau terrain panoramique.
Nicolas Portes et Clément Arico ont souhaité exprimer « un énorme remerciement à Kaktuspadel pour la mise à disposition du terrain de padel et la qualité de son travail ».
35 équipes se sont réunies venant de toute la France et même d’Espagne avec la présence de 11 équipes espagnoles. Castres, Toulouse, Carcassonne, Poitier, Perpignan, Burgos, Madrid se sont affrontés à tour de rôle sur les 3 terrains castrais avec 4 catégories au départ :
- Masculin Avancé,
- Masculin Intermédiaire/Initiation
- Femme Intermédiaire
- Mixte intermédiaire.
Résultats du tournoi
Le tournoi a commencé dès vendredi soir. Et c’était le début d’une longue série de confrontations entre espagnols et français.
A noter lors des matchs de poules de la défaite de Bertrand Goutires et Kévin Tournemire le futur gérant du Padel Club de Toulouse contre Christian Goursaud et Philippe Laboup sur le score de 9-7.
L’équipe féminine perpignanaise du tournoi en catégorie masculin avancé Mai VO et Valérie Pibis s’inclinent de justesse contre Nicolas Beco et Christophe Militzer. 8-9 (5/7)
L’équipe perpignanaise s’imposera dans tous ces matchs dans la catégorie féminine.
Dimanche, c’était températures caniculaires au programme… Mais aussi « un bon petit déj » offert par Padel infinity avant le début des matchs.
Dans la catégorie Masculin Initiation, les vainqueurs Ricardo Del Alzaa et Patrice Terrats ont eu toutes les peines à écarter Laurent Barthe et Franck Sarazin 3/6 6/3 10-8. Belle Finale entre Castrais.
La catégorie Mixte a vu la victoire de la paire castraise Nicolas Portes et Déborah Alquier 6/3 6/3 contre une jeune paire espagnoles de 15ans Daniel Puente et Leticia Fernandez qui font des compétitions fédérales espagnoles.
Pour la catégorie Femme, la paire de Perpignan Mai VO / Valérie Pibis s’est incliné en finale contre Leticia Fernandez et Julia Quintanilla 5/7 6/3 10/5.
En Homme Intermédiaire, la paire venant du Sporting Club de Poitier a réussi à l’emporter 6/3 6/3 contre la paire locale Nicolas Portes et Jean-François Cauvy.
Enfin, en Homme Avancé, avant d’arriver en finale la paire Christian Goursaud et Philippe laboup ont du se défaire, en demi-finale, de la redoutable paire Carcassonnaise André Gaubert / François SanMiguel sur le score serré de 9/7 avant d’affronter une nouvelle fois la paire Bertrand Goutires et Kévin Tournemire en finale. Finale remporté par Bertrand et Kévin sur le score 6/3 /6/2.
« Torneo muy grande »
Rendez-vous donc le 18/19 Juillet pour la dernière étape du Padel Infinity Tour 2015. Et dès Septembre 2015 pour le nouveau tour 2016 !
Clément Arico nous explique que « La formule où vous pouvez jouer dans plusieurs catégories et ayant plusieurs niveaux par catégories est clairement une très bonne idée et assurent aux joueurs un maximum de temps de jeu ». C’est un réel succès !
La 6ème Etape qui à lieu au club du Mas à Perpignan est déjà complète depuis plusieurs semaines avec 45 équipes.
Et comme le dit si bien le slogan de Padel Infinity : Viva el padel !!
L’équipe Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde