Le padel en Grande-Bretagne va connaître un sacré coup de boost dans les deux ans à venir ! Désormais géré par la Lawn Tennis Association, le padel devrait voir son nombre de terrains quintupler d’ici 2023.
400 courts en 2023 !
Voilà un partenariat qui porte rapidement ses fruits ! En mai 2019, la Lawn Tennis Association (LTA) a intégré le padel au sein de son organisation. L’objectif était simple : développer la pratique et accéder à de nouveaux publics via un plan quinquennal. Les chiffres atteints en Espagne ont donné l’eau à la bouche des dirigeants britanniques. L’institution a décelé un immense potentiel et souhaite ainsi construire des courts flambant neufs.
Pour l’heure, la Grande-Bretagne est dotée de 82 terrains seulement. L’ambition à court terme est d’offrir aux licenciés actuels et futurs licenciés qui seront plus attirés par le padel que le tennis, un total de 400 pistes d’ici 2023. Scott Lloyd, directeur général de la LTA, n’a pas caché son enthousiasme : “une des clefs de notre stratégie est de trouver de nouvelles façons d’augmenter le nombre de pratiquants. Le padel est un format innovant du tennis : c’est fun, adaptable et facile à jouer”.

Ambassadeurs de choc
Afin de promouvoir le padel, la Grande-Bretagne peut compter sur deux ambassadeurs médiatiques. Ancien numéro 1 de double, Jamie Murray, frère d’Andy, adore le padel : “j’y ai beaucoup joué ces dernières années et je pense que c’est un super sport, a-t-il expliqué à Inside The Game. C’est très social, on peut y jouer entre amis, en famille, peu importe l’âge et les capacités. C’est un grand avantage pour les clubs afin de motiver leurs membres actuels et d’en attirer de nouveaux”.
Nigel Huddleston, le ministre des Sports, a lui aussi vanté la pratique du padel et il semble avoir apprécié son initiation : “je valorise les initiatives qui encouragent le développement de la pratique sportive, particulièrement focalisées sur la création de courts pour que les gens puissent jouer. Je recommande à tous d’essayer car c’est fun, convivial, dynamique et que tout le monde peut y jouer”.
Avec une telle campagne de promotion institutionnelle et politique, le padel de l’autre côté du Channel a sans doute amorcé la première grande étape du développement du padel.

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)
























































































FIP Tour – Début convaincant pour les Français en Lituanie et au Kenya
Cancún P2 – Le programme complet des quarts de finale
Olympique de Marseille – Parenthèse padel au Z5 de Zidane
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
FIP Bronze Hong Kong – Deux paires françaises en demi-finales
Jon Sanz sur le “classico” : “Ils sont au-dessus, presque dans une autre dimension”
Sofía Araújo, entre singularité et ambitions : “Je mets toujours mon grip à l’envers”
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France