Grande nouvelle pour le padel en Grande Bretagne. Notre sport fait maintenant partie de la Lawn Tennis Association, institution qui gère le tennis.

La décision a été votée à l´unanimité par Sport England, Sport Scotland et Sport Wales. Le padel fait maintenant partie de la grande famille du tennis en Grande-Bretagne.

Pour ceux qui ne connaissent pas la LTA, c´est l´organisme en charge de la gestion et du développement du tennis en Grande-Bretagne. Une association qui regroupe plusieurs pays dont l´Angleterre, le Pays de Galles et l´Ecosse.

Le padel étant encore à ses débuts, il fallait un coup de pouce pour finalement lancer l´aventure. Si nous jetons un coup d´œil à plusieurs pays d´Europe, le padel a besoin d´aide d´institutions majeures et solides pour son lancement. On le voit en France mais aussi en Italie pour ne nommer que ces pays.

Cette nouvelle décision permettra donc de développer le padel dans une structure solide, préparer les joueurs et les moniteurs, mais surtout d´insérer des pistes dans les clubs de tennis pour atteindre d´ici 2023 plus de 400 pistes sur tout le territoire.

Encore une bonne nouvelle pour notre sport dans ce pays amateur de sports de raquette.

Lien vers LTA

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Tags