Avec la période des fêtes qui arrivent, vous voulez acheter une nouvelle raquette pour commencer 2019 sur de bons rails ? Mais vous ne savez pas comment choisir la raquette idéale ? Parfois, ce processus d’achat peut être facile en raison des sensations que vous avez avec une marque, mais d’autres fois, cela peut être plus compliqué.

Voici donc les 10 facteurs qu’il faut prendre en compte :

Le poids

Ce peut être l’un des facteurs les plus importants. Plus la raquette est légère, plus la raquette confère du contrôle. À l’inverse, si la raquette est plus lourde, vous perdrez en contrôle, mais vous gagnerez en puissance.

Pour une raquette destinée aux femmes, le poids varie entre 355 et 370 grammes. Pour celles des hommes, le poids varie en 370 et 385 grammes.

Cependant, il est important de ne pas oublier le nombre de surgrips que vous ajoutez, si vous utilisez un protecteur de raquette, car avec ces deux ajouts, cela peut représenter 20 grammes supplémentaires.

La forme

  • Diamant: ce type de raquette procure plus de puissance, et fatalement moins de contrôle. Avec un équilibre placé au niveau des trous les plus bas de la raquette, elle est destinée à des joueurs expérimentés.
  • Goutte d’eau : elles sont le parfait équilibre entre puissance et contrôle. Son équilibre est juste au-dessus du triangle de la raquette. Ce type de raquette est destiné aux joueurs plutôt intermédiaire.
  • Ronde : Elles sont l’essence même du contrôle. Sa zone de frappe se situe au centre de la raquette, et l’équilibre est au cœur du triangle de la raquette. Elle est destinée aux joueurs débutants.

Les définitions données sont celles utilisées par de nombreuses marques. Cependant, ce n’est parce qu’une raquette est ronde par exemple, que la raquette est forcément pour des joueurs débutants. Il faut entendre par là, car la raquette ronde est censée être plus accessible. Mais il y a des raquettes rondes offensives par exemple, notamment lorsque le poids est en-tête.

Noyau de la raquette : EVA ou FOAM

Le noyau de la raquette peut être constitué de deux types de caoutchouc : EVA ou FOAM. Le caoutchouc EVA est dur, plus durable, et procure une plus grande sensation de frappe.

Le caoutchouc FOAM est doux, moins durable, mais il permet un excellent rendement sur vos frappes de balles.

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner
Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.