Voici les commandements pour ceux qui veulent éviter de se blesser lors de leurs parties de padel. Il s’agit d’un guide de la prévention des blessures au padel, et très facile à réaliser. SI vous suivez ces mesures préventives autant que possible, le risque de blessures sera toujours existant, le risque zéro n’existe pas, mais elles seront largement minimisées.

  1. Avoir une raquette décente.

Il n’est évidemment pas nécessaire d’avoir la meilleure raquette du marché, mais vous devez vous méfier de certaines raquette qui ne sont vraiment pas adaptés à votre pratique.

Il existe de nombreuses raquette à prix abordables parmi lesquelles vous trouverez sûrement celle qui vous convient. Par exemple, si vous êtes débutant, il faut prendre une raquette « ronde », assez légère, et pas très rigide.

  1. Changez souvent de surgrips.

Ceci est une erreur très fréquente : utilisez le surgrip jusqu’à ce qu’il tombe en lambeaux. Pour quelques euros, vous trouverez un nouveau sur-grip pour prévenir de certaines blessures.

Si vous raquette glisse, vous serez obligé de tenir la raquette plus fermement, et de mettre plus de muscles en tension.

Un autre facteur important consiste à décider du nombre de surgrips à mettre sur votre raquette.

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner
Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.