Très vite passionné par ce sport, j’ai décidé fin 2015 de me former au monitorat de Padel en Espagne dans l’académie de Pablo Ayma qui est l’un des plus grands entraîneurs de Padel. J’ai depuis formé de nombreux joueurs dans l’un des plus grands clubs de Barcelone.
Souhaitant aider ce sport à se développer en France, j’ai commencé à étudier en 2016 le marché du Padel français. Cela m’a amené à créer la première étude économique sur le sujet pour aider tous les acteurs de ce sport à y voir plus clair. De par ma formation économique, je conseille depuis 2016 de nombreux clubs et investisseurs dans leurs projets de création de club de Padel.
Concernant mon dossier padel
Cette étude que je viens de réaliser et que je diffuse gratuitement a pour but d’aider les clubs de tennis, les clubs privés, les fédérations, les ligues, les porteurs de projets, les marques, les constructeurs à y voir plus clair concernant les chiffres du marché français de Padel.
Tout est factuel. Toutes les données sont accessibles sur internet. S’il y a des erreurs, n’hésitez pas à me le signaler, je serai ravi de compléter mon étude.
N’étant ni salarié ni sponsorisé, j’ai pu réaliser cette étude en toute indépendance
Mon principal objectif est de me faire connaitre dans le milieu du Padel et de partager mon expérience de ce sport que je voudrais voir se développer en France.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
P1500 Dames Esprit Padel Lyon – Live / Résultats / Programmation
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
FIP Silver Dubai – Léa Godallier en demi-finale, fin de parcours pour Carla Touly
Juan Martín Díaz – L’incroyable anecdote d’une finale de Master : « Je pensais que la finale se jouait en cinq sets »
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone
Bonjour, le lien donne ne marche pas. Cette etude m’interesse beaucoup car j’essaie de developper le padel aux Etats Unis et jai besoin d’une bonne etude de marche sur le padel en France, Europe et dans le monde.
Merci d’avance!
Bonjour, les dossiers de Romain mis à jour etc sont en vente dorénavant sur le site wannapadel (site de construction de terrains de padel).
Bonne journée,
Franck
Bonjour,
Ou puis-je trouver l’adresse de ce blog?
Merci
https://padelmagazine.fr/categorie/romain-taupin-padelonomics/