Découvrez les résumés vidéo des demi-finales du World Padel Tour Vigo Open ainsi que les affiches des finales qui se disputent ce dimanche 16 mai 2021.

Des victoires expéditives chez les dames

Chez les filles, les deux paires qui se présenteront ce matin, à 10h00, devraient être au top de leur forme. En effet, elles n’ont pas perdu de temps hier sur la piste en demi-finale avec des victoires autoritaires.

Opposées aux surprenantes Delfi Brea et Tamara Icardo, Gemma Triay et Alejandra Salazar ont proposé un véritable ouragan de padel et ont montré pourquoi elles vont être la paire à battre dans les tableaux féminin. Après avoir été bousculée par les jumelles Alayeto en quarts, la tête de série numéro 1 a refait le plein de confiance et elle devrait arriver gonfler à bloc aujourd’hui !

Face à Gemma et Ale, ce sont Patty Llaguno et Virginia Riera qui se présenteront ce matin. La tête de série numéro 6 du tournoi, après avoir surpris son monde en écrasant Gonzalez/Sainz, a encore réalisé un match énorme hier pour écarter l’une des paires révélation de ce début de saison : Iglesias/Osoro.

Exceptionnelles en défense et dans la contre-attaque, Patty et Virginia excellent dans les conditions lentes de ce Vigo Open. Suffisant pour prendre leur revanche face aux numéros 1 qui les avaient battues à Madrid (6/1 7/6) ? On devrait en tout cas avoir droit à une belle opposition de styles !

Chez les messieurs, deux matchs aux scénarios similaires

Nous avons eu droit à deux matchs aux déroulés similaires hier chez les messieurs. Le matin Paquito Navarro et Ale Galan ont créé la sensation de ce tournoi en écartant la paire favorite : Galan/Lebron. Après un premier set à sens unique et un break rapide dans la deuxième manche, les numéros 1 semblaient se diriger vers une victoire facile, mais c’était sans compter sur l’abnégation du binôme hispano-argentin.

Avec une attitude toujours positive et beaucoup de justesse dans le jeu, Paquito et Di Nenno ont fini par écœurer leurs adversaires. Une première victoire référence pour la tête de série numéro 4 qui en voudra forcément plus aujourd’hui !

En fin de journée nous avons assisté à un autre match  en trois sets, pour notre plus grand plaisir. Dominés en début de partie, Bela et Sanyo ont su faire le dos rond et n’ont jamais cessé de s’accrocher. Plus cohérents tactiquement, ils ont su pleinement tirer profit des conditions lentes et ont montré une fois de plus leur science du padel. Une victoire qui leur permet de faire le plein de confiance avant d’affronter une paire qui a marché sur l’eau deux sets durant hier !

Pour la petite histoire, il s’agira aujourd’hui du 36ème affrontement entre Paquito et Bela. Pour le moment c’est Bela qui mène au score 20 à 15. Navarro aura en plus du meilleur joueur de l’histoire l’une de ses bêtes noires en la personne de Sanyo Gutierrez. En effet, son ancien coéquipier mène 13 à 2 dans leurs affrontements !

Pour suivre les rencontres du jour, c’est juste en-dessous :

 

 

Crédit vidéos : World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !