Les tableaux du World Padel Tour Vigo Open 2021 sont sortis et une fois encore il y aura de très gros matchs dès les seizièmes de finale du tableau principal !
Tableau final
Comme toujours lors des Open du WPT, nous allons devoir attendre le jeudi pour voir les 4 premières têtes de série en action. Chez les dames, tous les regards seront tournés vers les Martas, qui pour une fois n’auront pas Victoria Iglesias et Aranzazu Osoro dans leur partie de tableau. Sans leur bête noir à l’horizon, pourront-elles se hisser jusqu’en demi-finales ? Elles pourraient rencontrer la paire en forme Salazar/Triay pour une place en finale. Ale et Gemma n’ont pas spécialement été gâtée avec un potentiel choc face aux jumelles Alayeto, qui font leur grand retour, dès les quarts de finale !
Chez les messieurs, on pourrait également avoir des affiches de rêve en quarts de finale. On pense évidemment à la revanche de la demi-finale de Madrid : Lima/Tapia vs Stupaczuk/Ruiz, mais aussi à un choc entre Argentins : Chingotto/Tello vs Belasteguin/Gutierrez !
Nous n’y sommes évidemment pas encore. En effet, nous pourrions encore assister à bon nombre de surprises dès les seizièmes de finale qui débutent mercredi 12.
Chez les messieurs
On démarre avec un très gros choc d’entrée, celui opposant l’une des paires les plus fortes en ce début de saison : Arturo Coello et Miguel Lamperti à un duo qui a prouvé sa solidité ces dernières années : Uri Botello et Javi Ruiz !
Une autre confrontation très intéressante est celle entre Fernandez Cano/Diestro et Belluati/Garrido. Finalistes du FIP de Jaén, Antonio Fernandez Cano et José Antonio Diestro arrivent à Vigo avec le plein de confiance. Pas un cadeau pour Juan Cruz Belluati et Javi Garrido qui prennent encore leurs marques ensemble…
Pour leur entrée en lice, Juan Martin Diaz et Coki Nieto ont hérité de l’une des pires paires possibles en seizièmes de finale : Federico Chingotto et Juan Tello. Un match très compliqué s’annonce pour les demi-finalistes du FIP de Jaén…

Maxi Sanchez et Lucho Capra, qui cherchent une première victoire ensemble, se mesureront à une autre paire en proie au doute : Momo Gonzalez et Javi Rico, qui se sont faits éliminer prématurément à Jaén.
Les vainqueurs du premier FIP Gold de l’histoire, Lucas Campagnolo et Lucas Bergamini partiront favoris face à Ernesto Moreno et Denis Perino. En cas de victoire ils se mesureraient à Bela et Sanyo. Un face-à-face Brésil/Argentine qui devrait être très intéressant !
Enfin, toujours en seizièmes, on s’attend à un gros combat entre les prometteurs Miguel Yanguas/Ivan Ramirez et les toujours solides Diego Fuster/Gonzalo Rubio.
Bref, encore du très lourd en perspective !
Chez les dames
Chez les filles, plusieurs matchs très intéressants également. On pense bien sûr à la Française Alix Collombon et sa partenaire Jessica Castello, qui auront clairement une carte à jouer face à une paire qui n’y arrive pas en ce début de saison : la tête de série numéro 8 Ceci Reiter et Carolina Navarro !

L’autre rencontre qui retient notre attention est celle entre Carla Mesa/Barbara Las Heras et Patty Llaguno/Virginia Riera. Tombeuses d’Eli Amatriain et Sofia Araujo à Alicante, les joueuses de Jorge de Benito auront l’occasion d’ajouter les anciennes partenaires d’Eli et Sofia à leur tableau de chasse !
Enfin, très beau match en perspective également entre Teresa Navarro/Ana Catarina Nogueira et Veronica Virseda/Lucia Martinez !
Previas
Chez les filles, Léa Godallier et Ari Cañellas vont tenter de s’offrir une nouvelle place dans un tableau principal du WPT cette saison. Pour cela il leur faudra d’abord dominer une paire qualifiée, qui devrait être Xenia Clasca et Nuria Vivancos, deux joueuses qui les avaient battues lors d’un tournoi de préparation en mars dernier. L’occasion de prendre leur revanche donc !
D’autres matchs intéressants, comme un possible choc aux saveurs italiennes entre Bellver/Jensen et Pappacena/Sussarello !
Chez les messieurs, plusieurs paires seront à surveiller, dont Edu Alonso et Jesus Moya, qui pourraient affronter la tête de série numéro 1, Gadea/Remedios dès le deuxième tour des previas !
Preprevias
En preprevias on retrouve comme toujours plusieurs paires avec des Français dont l’équipe 100% tricolore : Bastien Blanqué/Thomas Leygue, nous y reviendrons ! Par ailleurs, nous aurons toujours Tison/Zapata et Bergeron/Vasquez !
Chez les filles, c’est Mélissa Martin qui représentera les couleurs françaises dans ces preprevias. Son tournoi débute lundi à 15h00, aux côtés d’une nouvelle partenaire : Rebeca Lopez.
Nous reviendrons prochainement plus en détail sur le tirage des Français.
Tous les tableaux
Pour ceux qui voudraient voir les tableaux, c’est juste en-dessous :
Tableau principal Vigo WPT 2021 messieurs
Tableau previas Vigo WPT 2021 messieurs
Tableau preprevias Vigo WPT 2021 messieurs
Tableau principal Vigo WPT 2021 dames
Tableau previas Vigo WPT 2021 dames
Tableau preprevias Vigo WPT 2021 dames

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Denecheau et Majdoubi frappent fort en s’imposant sans trembler en finale du P1500 Esprit Padel Lyon
Guichard et Geens stoppés en demi-finale du FIP Bronze Agadir
P1500 Padel Campus Arena – Wagner et Pillon ont tremblé pour rejoindre Perez Le Tiec / Guy de Chamisso en finale
Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone