Les demi-finales ont donné leur verdict au tournoi FIP Gold de Jaén. Des matchs solides chez les dames, des matchs plus serrés chez les messieurs, les finales vont être intéressantes !
Les demi-finales femmes
Nous avons d’abord vu la belle victoire de la paire Iglesias / Villalba. Un match maitrisé de bout en bout par ces joueuses habituées des tableaux finaux de WPT. Elles battent leurs adversaires, Rufo / Talavan sur le score de 6/2 6/4.
Ensuite, dans l’autre demi-finale, ce fut également une victoire en deux sets pour la paire Araujo / Navarro face à Cortilles / Castello. Elles atteignent la finale grâce à une victoire sur le score de 6/3 6/2.
A noter que chez les dames, les deux paires qui s’affronteront aujourd’hui en finale ont été composées pour l’occasion !
Les demi-finales hommes
Chez les hommes, les matchs se sont avérés beaucoup plus serrés avec deux gros matchs en trois sets. Dans la première demi-finale, Fernandez Cano et Diestro ont dû batailler dur face à une paire solide du WPT Nieto / JM Diaz. Pourtant ces derniers avaient bien débuté en remportant le premier set 6/3 mais, leurs adversaires ont su faire la différence dans le tie-break du deuxième pour finalement s’imposer 6/4 au troisième. Un magnifique match devant lequel nous nous sommes régalés !

Dans l’autre demi-finale, les Lucas, Campagnolo et Bergamini ont également été contraints à livrer une grosse prestation face à Rafa Mendez et Arturo Coello. Face à un Coello en état de grâce par moments, les Brésiliens ont fourni une prestation très solide pour s’imposer 6/4 3/6 6/4. Là encore, un match très intense, avec des sorties de piste, des défenses folles et des points à rallonge qui aura ravi tous les spectateurs et téléspectateurs !
Nous aurons donc une finale dame composée de Iglesias / Villalba face à Araujo / Navarro chez les dames. Dans le tableau masculin, la finale opposera Fernandez Cano / Diestro à Campagnolo / Bergamini.
Les dames seront à l’honneur et débuteront en première rotation. Leur match est programmé à 10h ce matin. La finale homme prendra place après la finale dame. Pour suivre les matchs, c’est juste en-dessous :
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

























































































Euro Juniors 2026 : Porto, nouveau théâtre de la génération montante du padel européen
Bruxelles P2 : Cardona et Leal encore stoppés d’entrée, Navarro et Guerrero s’en sortent au bout du suspense
Football : pourquoi les anciens joueurs basculent vers le padel ?
Major Tour 2026 : un calendrier structuré en 7 étapes pour l’AFPadel
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Où voir le Bruxelles P2 ?
Bruxelles P2 : Seurin et Vanbauce stoppés au dernier tour des qualifications par Oria / Gutiérrez
Un P1500 dames très dense au Padel Plus Agen avec plusieurs prétendantes au titre
Casa Padel ouvre un nouveau club d’exception à Croissy-Beaubourg
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel