Les demi-finales ont donné leur verdict au tournoi FIP Gold de Jaén. Des matchs solides chez les dames, des matchs plus serrés chez les messieurs, les finales vont être intéressantes !

Les demi-finales femmes

Nous avons d’abord vu la belle victoire de la paire Iglesias / Villalba. Un match maitrisé de bout en bout par ces joueuses habituées des tableaux finaux de WPT. Elles battent leurs adversaires, Rufo / Talavan sur le score de 6/2 6/4.

Ensuite, dans l’autre demi-finale, ce fut également une victoire en deux sets pour la paire Araujo / Navarro face à Cortilles / Castello. Elles atteignent la finale grâce à une victoire sur le score de 6/3 6/2.

A noter que chez les dames, les deux paires qui s’affronteront aujourd’hui en finale ont été composées pour l’occasion !

Les demi-finales hommes

Chez les hommes, les matchs se sont avérés beaucoup plus serrés avec deux gros matchs en trois sets. Dans la première demi-finale, Fernandez Cano et Diestro ont dû batailler dur face à une paire solide du WPT Nieto / JM Diaz. Pourtant ces derniers avaient bien débuté en remportant le premier set 6/3 mais, leurs adversaires ont su faire la différence dans le tie-break du deuxième pour finalement s’imposer 6/4 au troisième. Un magnifique match devant lequel nous nous sommes régalés !

Diestro Fernandez Cano seizièmes de finale Las Rozas Open

Dans l’autre demi-finale, les Lucas, Campagnolo et Bergamini ont également été contraints à livrer une grosse prestation face à Rafa Mendez et Arturo Coello. Face à un Coello en état de grâce par moments, les Brésiliens ont fourni une prestation très solide pour s’imposer 6/4 3/6 6/4. Là encore, un match très intense, avec des sorties de piste, des défenses folles et des points à rallonge qui aura ravi tous les spectateurs et téléspectateurs !

Nous aurons donc une finale dame composée de Iglesias / Villalba face à Araujo / Navarro chez les dames. Dans le tableau masculin, la finale opposera Fernandez Cano / Diestro à Campagnolo / Bergamini.

Les dames seront à l’honneur et débuteront en première rotation. Leur match est programmé à 10h ce matin. La finale homme prendra place après la finale dame. Pour suivre les matchs, c’est juste en-dessous :