Ce quatrième jour de compétition au Vigo Open du WPT nous a a offert des 1/16e de finale surprenants. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’au vu des affiches de demain, le spectacle n’est pas près de s’arrêter.
Chez les messieurs
Les hostilités démarreront dès 9h30 par un combat entre Paquito Navarro – Martin Di Nenno face à Pablo Lijo et Tito Allemandi. La tête de série numéro 4 n’a pas encore trouvé la recette en 2021 mais elle partira tout de même favorite face à une paire qui a remporté hier son tout premier match.
Le second match de la journée opposera les numéros 1 mondiaux Alejandro Galan et Juan Lebron face à Sergio Alba et Francisco Gil Morales. Toujours accrocheurs, Alba et Gil devraient avoir du mal si ,el Lobo et Galantico montrent un niveau de jeu semblable à celui d’Alicante…
La journée continuera avec Javier Garrido et Juan Cruz Belluati face à Pablo Lima et Augustin Tapia. Si ces derniers font office de favoris, ils devront tout de même se méfier de leurs rivaux car après deux éliminations en tout début de compétition (1/8e à Madrid et 1/16e de final à Alicante) la paire hispano – argentine, qui a impressionné hier, a soif de revanche.
Après la pause, retour en piste à partir de 15h30 avec une rencontre intéressante entre une paire très prometteuse composée de Miguel Yanguas et Ivan Ramirez et la paire la plus régulière de ce début d’année, les numéros 1 de la race WPT, Alejandro Ruiz et Franco Stupazuck. Les Vainqueurs et finalistes des deux derniers tournois ont pour le moment réussi à trouver une excellente entente sur le terrain et ne voudront pas laisser passer cette chance de briller une fois de plus lors de cette compétition.

Au même moment, Ramiro Moyano et son compère José Rico, discrets en ce début de saison, essaieront de déstabiliser une paire qui a impressionné hier : Uri Botello et Javier Ruiz.
Dès 16h30 la paire révélation de ce début d’année, Miguel Semmler /Javi Leal tentera de poursuivre son aventure face à un binôme plus expérimenté : Martin Piñeiro /Javier Barahona. Depuis ce début d’année les jeunes espagnols déballent un très bon jeu et voient leur niveau s’améliorer au fils des compétitions. Si les jambes risquent de tirer pour ce huitième match 5 jours, ils ne rendront pas la tâche facile à leurs adversaires pour autant !
Ensuite, nous assisterons à un clasico Argentine-Brésil : Fernando Belasteguin – Sanyo Gutierrez vs Lucas Bergamini – Lucas Campagnolo. Les Lucas viennent de remporter le premier FIP Gold de l’histoire, ils sont en forme et veulent s’offrir une première perf cette année sur le WPT.
Enfin pour le dernier match, ça sera Maxi Sanchez et son partenaire Lucho Capra qui tenteront de revenir dans cette saison 2021 en éliminant l’une des paire surprises des 1/16e, celle composée de Juan Martin Diaz et Coki Nieto.
Chez les Dames
Début de la journée à 9h30 également et les premiers matchs seront déjà très intéréssants du côté de nos amies féminines.
En effet nous débuterons avec une rencontre entre la paire Alba Galan et Mari Carmen Villalba et les Martas qui doivent absolument faire oublier leur début de saison décevant. Ce match annonce le retour de Alba, qui il y a quelques jours avait du déclarer forfait pour le FIP Gold de Jaén car elle avait été positive au Covid 19.
En son absence, sa partenaire Mari Carmen s’était alors associée à Victoria Iglesias pour disputer cette compétition, et la remporter !
Ce titre a reboosté sa confiance et cela sera un atout majeur lors de ce match car Alba semble bien remise du virus et voudra tout donner pour sortir les favorites en manque de confianc.
Au même moment, c’est une autre paire habituée au haut du tableau qui jouera. Patricia Llaguno et Virginia Riera devront disputer leur place en quart de finale contre les jeunes Marta Talavan et Lorena Rufo qui voudront créer la surprise.
En seconde partie de matinée, Alix Collombon et Jessica Castello, qui veulent s’offrir un premier quart cette saison devront batailler face à l’une des paires en forme : Delfi Brea et Tamara Icardo. La Lyonnaise et sa partenaire espagnole ont un bon coup à jouer et disposent des armes pour mener à bien ce combat.
Sur le court d’à côté Lucia Sainz et Béa Gonzalez affronteront Araceli Martinez et Sandra Hernandez. Une rencontre qui devrait accoucher d’une victoire facile des favorites.
Le troisième tour nous offrira un match entre les numéro 1, Alejandra Salazar et Gemma Triay, et Lucia Martinez et Veronica Virseda, paire qu’elles ont déjà dominée cette saison.
Simultanément, c’est sur le papier l’un des plus gros chocs de la journée qui aura lieu : Ariana Sanchez/Paula Josémaria vs Aranzazu Osoro / Victoria Iglesias. Bien qu’elles partent favorites, Ari et Paula devront se méfier de cette paire qui fait partie des plus en formes de ce début de saison, avec notamment deux victoires sur les Martas !

En fin de journée, Eli Amatriain et Sofia Araujo tenteront de s’offrir leur premier quart ensemble sur le WPT après deux tournois décevants. Pour cela, elle devront vaincre la surprenant paire composée deRaquel Plitcher et Esther Carnicero.
Enfin, les jumelles Alayeto qui effectuent leur tournoi de reprise, affronteront Cata Tenorio et Julieta Bidahorria.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
































































































P1000 Padel Factory Lescar – Fabas / Sarrat et Verdier / Lozano en favoris, la bataille s’annonce ouverte derrière
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
FIP Platinum Lyon – Godallier / Valenzuela, la paire qui ne cesse de gagner veut maintenant voir plus grand
Valencia et Paris : que changent Coello et Tapia lorsque Galán et Chingotto servent pour le titre ?
Championnats de France 2026 : 72 paires pour trois titres nationaux à Agen
Romain Sichez : « Le top 300 mondial, ce serait déjà un bel objectif »
Jorge Martínez croit à une réconciliation entre Galán et Lebrón : « Ils sont condamnés à s’entendre »
P1000 Padel Break Bondues – Deknuydt / Forichon ont une cible dans le dos, Couturier / Tardy à l’affût
P1000 PadelShot Le Mans : 12 joueurs du top 100 et une hiérarchie sous pression
Mondiaux seniors – Les deux équipes de France connaissent désormais leur chemin vers la finale
Fran Guerrero compose ses huit Espagnols pour le Mondial… et s’oublie lui-même
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?