Alix Collombon et Jessica Castello ont éliminé la tête de série numéro 8 du Vigo Open du World Padel Tour lors des seizièmes de finale.

“Notre meilleur résultat”

Opposées à la tête de série 8 Navarro/Reiter, Alix Collombon et Jessica Castello savaient qu’elles avaient un coup à jouer aujourd’hui face à une paire en panne de résultats cette année. Un peu crispées, la Française et l’Espagnole ont du mal en début de match, elles font trop de fautes et finissent par perdre le premier set 6/1.

Revenant dans le match petit-à-petit, elles remportent un punto de oro crucial sur leur service à 3 partout, qui leur permet de se libérer et de commencer à développer leur meilleur jeu. Sur leur lancée, elles remportent le set 6/3.

Plus agressives et solides sur les points importants, elles étouffent leur adversaires et remportent la rencontre 1/6 6/3 6/2. Une très bonne performance comme le souligne la championne de France : “C’est notre meilleur résultat jusque-là, on est très contentes d’avoir battu une tête de série et de s’en être sorties après la perte du premier set.”

Un coup à jouer en huitièmes

Demain, c’est un gros match qui attend la dernière représentante française et sa partenaire, face à Tamara Icardo(23) et Delfi Brea (14). “C’est un match sûrement plus abordable que face à d’autres têtes de série. Elles sont en forme, elles ont fait une demi-finale à Madrid, mais on a nos chances, et même si ce sera dur, on peut clairement remporter cette rencontre. Il faudra faire un match très solide.”

Après la sensation Benjamin Tison, Alix Collombon voudrait elle aussi marquer ce tournoi de son empreinte et s’offrir un premier quart de finale avec sa nouvelle partenaire, son objectif avoué : “c’est le cap que l’on veut passer, faire des quarts. Il faut qu’on continue dans la lignée du jeu que l’on est en train de produire. Il faut que l’on soit plus régulières mais quand on joue bien, je pense que l’on peut battre de bonnes paires. On s’entend très bien et je pense que l’on a encore du chemin à parcourir pour être là où on le souhaite.”

Début de la rencontre en deuxième rotation demain matin.

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.