Après des gros matchs lors des prévias et notamment notre Benjamin Tison national qui s’est hissé pour la première fois en 1/16e de finale d’un Open sur le WPT, voici les résultats du premier tour du tableau principal du WPT Cupra Vigo Open 2021.

De nombreuses surprises chez les messieurs !

Le résultat le plus surprenant de cette journée de seizièmes c’est certainement la victoire de Juan Martin Diaz et Coki Nieto face à la tête de série numéro 5 et l’une des paires en forme de ce début de saison : Chingotto / Tello. Une victoire nette sur le score de 6/3 6/4 que très peu d’observateurs auraient pu prévoir !

L’autre surprise, c’est la victoire de Javi Leal et son partenaire Miguel Semmler qui remportent leur match 6/1 4/6 6/4 face à Agustin Silingo et Mati Diaz, tête de série numéro 8 ! Les joueurs issus des qualifications joueront ce jeudi leur 8ème match depuis le début du tournoi : incroyable !

Javier Leal 1/16e de finale WPT Cupra Vigo Open 2021 Padel

L’autre surprise c’est la victoire expéditive d’Uri Botello et Javi Ruiz face à Miguel Lamperti et Arturo Coello, pourtant encore une paire en forme de ce début de saison avec deux demi-finales consécutives. Peu de monde aurait pu prédire que Botello et Ruiz, en mal de résultats s’imposeront de manière aussi nette : 6/3 6/2 ! On ne s’attendait pas non plus à ce que Juan Belluati et Javi Garrido écrasent (6/2 6/1) la paire Cano / Diestro, pourtant finaliste du premier FIP Gold de l’histoire.

Tous les favoris n’ont pas été chahutés, on pense bien sûr à Franco Stupaczuk et Alejandro Ruiz qui ont stoppé le rêve de notre français et de son partenaire Teodoro Zapata sur le score de 6/4 6/2. Les deux nouvelles associations ont été cette fois au rendez-vous, avec des victoires pour Allemandi/Lijo et Sanchez/Capra.

Résumé des matchs masculins

Crédit vidéo : Youtube World Padel Tour

Crédit vidéo : Youtube World Padel Tour

Chez les femmes deux petites surprises

Globalement chez les filles, les favorites ont tenu leur rang.

Les jumelles Alayeto s’imposent 7/6 6/3 sur Elena Ramirez et Arantxa Soriano Perez. Idem pour Eli Amatriain et Sofia Araujo qui renouent avec le succès et ne laissent aucune chance à Canovas/ Velasco : 6/3 6/1.

Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias ont elles aussi pris le meilleur sur Goenaga / Caldera : 6/0 6/3.

Nous devons noter la petite surprise du jour venant de la paire composée de Veronica Virseda et de Lucia Martinez qui gagne un gros combat face à Navarro /Nogueira : 6/4 4/6 6/4 !

Lucia Martinez World Padel Tour cartri triumph omega

Enfin, l’autre petite surprise provient d’Alix Collombon et de sa partenaire Jessica Castello ! En effet, elles accèdent aux 1/8e de finale du tableau en battant Ceci Reiter et Carolina Navarro sur le score : 1/6 6/3 6/2. C’est une demi-surprise tant Ceci a connu des débuts difficiles depuis sa grave blessure de l’année dernière.

Vidéo du résumé des matchs féminins

Crédit vidéo : Youtube World Padel Tour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.