Les espagnols Ale Galan et Juan Lebron ont remporté la finale du Vuelve A Madrid Open du World Padel Tour face aux argentins Fernando Belasteguin et Agustin Tapia.
Ale Galan et Juan Lebron ont fait le doublé aujourd’hui à la Madrid Arena. Dans ces conditions (35°C à Madrid, plus de 650m d’altitude), les espagnols étaient tout simplement trop puissants pour la concurrence.
Pourtant, dans le premier set, Fernando Belasteguin et Agustin Tapia ont su profiter de fautes inhabituelles d’Ale Galan, pour s’imposer 6/4, cassant le rythme par des amorties de Tapia et des bajadas tonitruantes de Bela, et surtout utilisant une technique simple en défense : éviter au maximum les lobs.
Mais dès le début du second, Galan/Lebron reprenaient les devants, prenant d’entrée le service de leurs adversaires. Une fois le break en poche, le duo prenait confiance, asphyxiant Bela/Tapia et s’adjugeant finalement le set 6/1.
Après un début de troisième set accroché, Ale et Juan parvenaient à prendre le break et l’on pensait alors que la finale était pliée, mais c’était sans compter sur le panache de la paire argentine, qui, à 4/5, parvenait à mener 40/0 sur le service de leurs adversaires.
Alors qu’il venait d’enchaîner des défenses héroïques, Bela se mit à vouloir trop en faire, enchaînant trois fautes consécutives. Galan/Lebron n’en demandaient pas tant, et sur un smash rageur de ce dernier, remportaient leur deuxième tournoi consécutive à la Madrid Arena : 4/6 6/1 6/4. Ils seront évidemment les favoris, dans deux semaines à Madrid, pour tenter de s’offrir un triplé !
https://www.youtube.com/watch?v=ftk3YoWCpmc
Crédit vidéo : World Padel Tour
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !