Pour ce deuxième Master de la saison, le tirage au sort nous a révélé une jolie surprise ! Nos joueurs de padel français auront fort à faire lors de leurs premiers tours respectifs.

Chez les garçons

En tout ce sont 5 Français qui participent au tournoi chez les messieurs.

Quatre d’entre-eux seront sur les pistes ce samedi en preprevias. Nous retrouvons la désormais traditionnelle paire Bergeron (109)/ Vasquez (166), qui sera opposée à 11h30 au légendaire Matias Nicoletti (115) et à son jeune partenaire Adrian Rodriguez (314). Un match qui semble à la portée du binôme Franco-suédois.

Contrairement aux précédents tournois, Bastien Blanqué et Thomas Leygue ne partageront pas la piste à Valladolid. Bastien (115) sera associé à Nicolas Suescun (99), un joueur du Top 100 que l’on a déjà vu à l’œuvre avec Jérémy Scatena notamment. Tête de série numéro 6, le Toulousain et l’Argentin débuteront leur tournoi au deuxième tour des preprevias, à 19h00.

Thomas Leygue (308) sera lui associé au Méxicain Pablo Diaz Del Guante (289), et ils affronteront à 09h30 une paire qui dispose d’une wild card : Ask (431)/Sjovall (352). Cette association entre le Norvégien et le Finlandais semble à la portée du nouveau duo Franco-mexicain !

Enfin, toujours samedi, à 12h30, Max Moreau (252) et son nouveau binôme Alvaro Delgado (270) affronteront l’ancien partenaire du Français, Oscar Vazquez (185) et Ignacio Sager (387). Un gros combat en perspective !

Dimanche, ce sont Benjamin Tison (86) et Teo Zapata (77) qui feront leurs débuts, au premier tour des previas, face à une paire de qualifiés, qui pourrait être Leygue/Diaz Del Guante ! Nous n’y sommes pas encore.

Chez les dames

Chez les filles, ce sont trois Françaises qui seront présentes à Valladolid. La première à débuter sera Mélissa Martin (112e), qui avec Rebeca Lopez (118e) affrontera une paire pas facile à manoeuvrer : Laia Bonilla (84e) / Lourdes Pascual (130e). La rencontre aura lieu lundi à 19h00 !

Le gros évènement de ce tirage des Français, c’est le duel entre nos deux meilleures joueuses françaises en 16e de finale du tableau principal !

En effet, mercredi à 18h45, Alix Collombon (30e) et Jessica Castello (29e) affronteront Léa Godallier (37e) et  Ariadna Canellas (50e) ! Une réelle surprise et nous avons hâte de les voir à l’œuvre sur les pistes de Valladolid ! Toujours dommage de s’affronter dès le début de la compétition, mais la bonne nouvelle c’est que nous aurons forcément une paire franco-espagnole en huitièmes de finale !

 

Source : WPT

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.