Pour ce deuxième Master de la saison, le tirage au sort nous a révélé une jolie surprise ! Nos joueurs de padel français auront fort à faire lors de leurs premiers tours respectifs.

Chez les garçons

En tout ce sont 5 Français qui participent au tournoi chez les messieurs.

Quatre d’entre-eux seront sur les pistes ce samedi en preprevias. Nous retrouvons la désormais traditionnelle paire Bergeron (109)/ Vasquez (166), qui sera opposée à 11h30 au légendaire Matias Nicoletti (115) et à son jeune partenaire Adrian Rodriguez (314). Un match qui semble à la portée du binôme Franco-suédois.

Contrairement aux précédents tournois, Bastien Blanqué et Thomas Leygue ne partageront pas la piste à Valladolid. Bastien (115) sera associé à Nicolas Suescun (99), un joueur du Top 100 que l’on a déjà vu à l’œuvre avec Jérémy Scatena notamment. Tête de série numéro 6, le Toulousain et l’Argentin débuteront leur tournoi au deuxième tour des preprevias, à 19h00.

Thomas Leygue (308) sera lui associé au Méxicain Pablo Diaz Del Guante (289), et ils affronteront à 09h30 une paire qui dispose d’une wild card : Ask (431)/Sjovall (352). Cette association entre le Norvégien et le Finlandais semble à la portée du nouveau duo Franco-mexicain !

Enfin, toujours samedi, à 12h30, Max Moreau (252) et son nouveau binôme Alvaro Delgado (270) affronteront l’ancien partenaire du Français, Oscar Vazquez (185) et Ignacio Sager (387). Un gros combat en perspective !

Dimanche, ce sont Benjamin Tison (86) et Teo Zapata (77) qui feront leurs débuts, au premier tour des previas, face à une paire de qualifiés, qui pourrait être Leygue/Diaz Del Guante ! Nous n’y sommes pas encore.

Chez les dames

Chez les filles, ce sont trois Françaises qui seront présentes à Valladolid. La première à débuter sera Mélissa Martin (112e), qui avec Rebeca Lopez (118e) affrontera une paire pas facile à manoeuvrer : Laia Bonilla (84e) / Lourdes Pascual (130e). La rencontre aura lieu lundi à 19h00 !

Le gros évènement de ce tirage des Français, c’est le duel entre nos deux meilleures joueuses françaises en 16e de finale du tableau principal !

En effet, mercredi à 18h45, Alix Collombon (30e) et Jessica Castello (29e) affronteront Léa Godallier (37e) et  Ariadna Canellas (50e) ! Une réelle surprise et nous avons hâte de les voir à l’œuvre sur les pistes de Valladolid ! Toujours dommage de s’affronter dès le début de la compétition, mais la bonne nouvelle c’est que nous aurons forcément une paire franco-espagnole en huitièmes de finale !

 

Source : WPT

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.