Après une petite semaine de repos, le World Padel Tour reprend dès ce weekend avec le Valencia Open, dont les qualifications débutent ce dimanche.
Chez les messieurs
Côté masculin, le tableau principal débute ce mardi. Il faudra attendre mercredi pour voir la plus belle affiche des seizièmes : Belasteguin/Coello vs Lamperti/Sanz !
Côté français, seul un joueur est présent à Valence : il s’agît de Benjamin Tison. Associé comme d’habitude à Teo Zapata, le champion de France débutera lundi à 09h00 du matin, au deuxième tour des previas. La paire franco-espagnole sera opposés aux vainqueurs du match entre Javier Martínez/Víctor Mena et une paire issue des preprevias.
Chez les dames
Côté féminin, tous les seizièmes de finale se joueront mercredi. Ce sera l’occasion de voir à l’œuvre plusieurs nouvelles paires, dont Martinez/Clasca, qui sera opposée à Goenaga/Rufo. La rencontre qui nous semble la plus indécise est celle entre Mesa/Jensen et Alayeto/Nogueira.
Comme d’habitude, nous aurons deux tricolores dans le tableau principal. Les deux duos franco-espagnols joueront d’ailleurs à 09h30 ce mercredi. Alix Collombon et Jessica Castello affronteront Ana Cortiles (40) et Lorena Alonso (56), tandis que Léa Godallier et Teresa Navarro seront opposés à une paire issue des previas. Sur le papier nous avons donc de bonnes chances de trouver deux Françaises en huitièmes de finale !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !