Tandis que nous assistons aujourd’hui au coup d’envoi des Championnats du monde de padel 2022 de Dubaï, une autre compétition bat son plein à plus de 6 000 kilomètres de là.
C’est la petite ville de Torrent, dans la région de Valence qui accueille cette semaine le cinquième Challenger de la saison. Ce sera pour les spectateurs de voir évoluer sur le 20×10 des paires totalement inédites le temps d’un tournoi.
En effet suite à la nomination de certains athlètes en sélection nationale, bon nombres de joueurs et joueuses se sont vues dépourvus de partenaires pour ce rendez-vous. Nous trouvons donc dans la liste des inscrits des binômes encore jamais vus pour certains.
Chez les messieurs
Chez les messieurs, nous avons par exemple un duo 100% argentin qui débutera en 1/8ème de finale et qui régalera à coup sûr le public présent, Miguel Lamperti – Lucho Capra.
Autre paire qui pourrait bien venir contrarier les plans de certains joueurs, le binôme Jon Sanz – Jorge (Coki) Nieto. Les deux Espagnols entreront en piste dès ce jeudi en 1/8ème et affronteront les vainqueurs du match entre Ivan Ramirez – Raul Marcos et Nicolas Suescun – Matias Diaz. Vous l’aurez bien lu ce tournoi signe le retour de Mati Diaz qui rappelons-le n’a pas foulé les pistes de padel en compétition depuis avril dernier à Alicante. Nous sommes impatients de voir comment se déroulera le retour du “Warrior”.
Chez les dames
Côté féminin nous retrouvons également des nouveautés comme par exemple l’association entre Victoria Iglesias et Jessica Castello. La partenaire habituelle d’Alix Collombon débutera elle aussi la compétition dès les 1/8èmes de finale ce jeudi.
Marta Marrero quant à elle fera équipe avec la jeune espagnole de 16 ans Claudia Fernandez.
Enfin Patty Llaguno s’unit à Marta Talavan et à ses côtés elle fera tout pour atteindre la plus haute marche du podium, elle qui pour rappel s’était inclinée en demi-finale lors du dernier Challenger Aragon avec Virginia Riera (qui représente actuellement l’Argentine aux Émirats arabes unis).
Vous retrouverez juste en-dessous les tableaux de la compétition :
Tableau final Homme
Tableau final Femme
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.