Tandis que nous assistons aujourd’hui au coup d’envoi des Championnats du monde de padel 2022 de Dubaï, une autre compétition bat son plein à plus de 6 000 kilomètres de là.
C’est la petite ville de Torrent, dans la région de Valence qui accueille cette semaine le cinquième Challenger de la saison. Ce sera pour les spectateurs de voir évoluer sur le 20×10 des paires totalement inédites le temps d’un tournoi.
En effet suite à la nomination de certains athlètes en sélection nationale, bon nombres de joueurs et joueuses se sont vues dépourvus de partenaires pour ce rendez-vous. Nous trouvons donc dans la liste des inscrits des binômes encore jamais vus pour certains.
Chez les messieurs
Chez les messieurs, nous avons par exemple un duo 100% argentin qui débutera en 1/8ème de finale et qui régalera à coup sûr le public présent, Miguel Lamperti – Lucho Capra.
Autre paire qui pourrait bien venir contrarier les plans de certains joueurs, le binôme Jon Sanz – Jorge (Coki) Nieto. Les deux Espagnols entreront en piste dès ce jeudi en 1/8ème et affronteront les vainqueurs du match entre Ivan Ramirez – Raul Marcos et Nicolas Suescun – Matias Diaz. Vous l’aurez bien lu ce tournoi signe le retour de Mati Diaz qui rappelons-le n’a pas foulé les pistes de padel en compétition depuis avril dernier à Alicante. Nous sommes impatients de voir comment se déroulera le retour du “Warrior”.
Chez les dames
Côté féminin nous retrouvons également des nouveautés comme par exemple l’association entre Victoria Iglesias et Jessica Castello. La partenaire habituelle d’Alix Collombon débutera elle aussi la compétition dès les 1/8èmes de finale ce jeudi.
Marta Marrero quant à elle fera équipe avec la jeune espagnole de 16 ans Claudia Fernandez.
Enfin Patty Llaguno s’unit à Marta Talavan et à ses côtés elle fera tout pour atteindre la plus haute marche du podium, elle qui pour rappel s’était inclinée en demi-finale lors du dernier Challenger Aragon avec Virginia Riera (qui représente actuellement l’Argentine aux Émirats arabes unis).
Vous retrouverez juste en-dessous les tableaux de la compétition :
Tableau final Homme
Tableau final Femme
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.


































































































FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?