Tandis que nous assistons aujourd’hui au coup d’envoi des Championnats du monde de padel 2022 de Dubaï, une autre compétition bat son plein à plus de 6 000 kilomètres de là.
C’est la petite ville de Torrent, dans la région de Valence qui accueille cette semaine le cinquième Challenger de la saison. Ce sera pour les spectateurs de voir évoluer sur le 20×10 des paires totalement inédites le temps d’un tournoi.
En effet suite à la nomination de certains athlètes en sélection nationale, bon nombres de joueurs et joueuses se sont vues dépourvus de partenaires pour ce rendez-vous. Nous trouvons donc dans la liste des inscrits des binômes encore jamais vus pour certains.
Chez les messieurs
Chez les messieurs, nous avons par exemple un duo 100% argentin qui débutera en 1/8ème de finale et qui régalera à coup sûr le public présent, Miguel Lamperti – Lucho Capra.
Autre paire qui pourrait bien venir contrarier les plans de certains joueurs, le binôme Jon Sanz – Jorge (Coki) Nieto. Les deux Espagnols entreront en piste dès ce jeudi en 1/8ème et affronteront les vainqueurs du match entre Ivan Ramirez – Raul Marcos et Nicolas Suescun – Matias Diaz. Vous l’aurez bien lu ce tournoi signe le retour de Mati Diaz qui rappelons-le n’a pas foulé les pistes de padel en compétition depuis avril dernier à Alicante. Nous sommes impatients de voir comment se déroulera le retour du “Warrior”.
Chez les dames
Côté féminin nous retrouvons également des nouveautés comme par exemple l’association entre Victoria Iglesias et Jessica Castello. La partenaire habituelle d’Alix Collombon débutera elle aussi la compétition dès les 1/8èmes de finale ce jeudi.
Marta Marrero quant à elle fera équipe avec la jeune espagnole de 16 ans Claudia Fernandez.
Enfin Patty Llaguno s’unit à Marta Talavan et à ses côtés elle fera tout pour atteindre la plus haute marche du podium, elle qui pour rappel s’était inclinée en demi-finale lors du dernier Challenger Aragon avec Virginia Riera (qui représente actuellement l’Argentine aux Émirats arabes unis).
Vous retrouverez juste en-dessous les tableaux de la compétition :
Tableau final Homme
Tableau final Femme
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.






























































































Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Pour coacher les Bleus, il faut savoir tenir une raquette : demandez à Deschamps et Zidane !
Où jouer au padel à Fuerteventura : le guide complet 2026 des clubs, tarifs et réservations
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
Alejandra Salazar “J’avais reçu un appel de Gemma Triay pour rejouer ensemble en 2024”
PLAYER’S Academy ouvre son Centre d’Entraînement Padel pour la saison 2026/2027
Jean-Thomas Peyrou et Guillaume Solis dévoilent leur projet commun pour les jeunes
Le TSB Valenciennes ouvre un nouveau chapitre avec un premier P1000 dames
P1000 My Center Palavas : les inscriptions se terminent vendredi, quels Français au rendez-vous ?
Pretoria P1 – Fernández et Calvo lancent parfaitement leur nouvelle aventure
Pretoria P1 : les conditions de jeu font déjà débat, Maxi Grabiel pousse un coup de gueule
Le padel tire-t-il tous les sports de raquette vers le haut ?
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel