Alix Collombon et Jessica Castello ont livré une très grosse bataille aujourd’hui à Stockholm, mais cela n’a pas suffi pour écarter Patty Llaguno et Virginia Riera.
Nous n’étions pas loin d’une nouvelle surprise dans ce WPT Swedish Padel Open. En effet, face à Llaguno/Riera, la paire franco-espagnole, pas favorite, a réalisé un très gros match.
Après avoir pris le premier set au tie-break, la Lyonnaise et sa partenaire ont continué à agresser leurs adversaires. Si celles-ci ont pu se donner de l’air en égalisant à une manche partout, elles ont été à nouveau mises sous pression au début du troisième set, avec un break rapide pour Castello/Collombon.
Mais une fois encore, Llaguno et Riera ont su se sortir d’une situation mal engagée. Finalement, dans ce choc qui aura duré plus de trois heures, ce sont les détails qui ont fait la différence, et c’est l’expérience de la tête de série 5 qui aura primé. En effet, comme vous pouvez le voir dans les stats, la paire franco-espagnole a remporté plus de points que son homologue !
Alix et Jessica auront forcément des regrets de s’incliner en ayant fait plus que jeu égal avec une paire de ce calibre, mais la Lyonnaise et sa “compi” pourront se consoler en se disant qu’elles auront peut-être une chance de se venger dans une semaine à Madrid !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !