Troisième étape du marathon de quatre tournois qu’impose ce mois-ci le World Padel Tour aux joueurs et joueuses, le Master de Madrid va se dérouler du 19 au 26 septembre.
Après le Portugal et à peine revenues de Stockholm, les stars du padel mondial s’affronteront donc dans la capitale espagnole, avec comme enjeu un prize money de plus de 22 000 € pour la paire gagnante et plus de 14 000 € pour le duo de finalistes – que ce soit chez les messieurs ou chez les dames.
Une partie de tableau totalement folle
Grosse nouveauté chez les messieurs, liée à l’évolution du classement mondial, Paquito Navarro et Martin Di Nenno ne sont plus tête de série 2 mais 3, ce qui leur promet une demi-finale potentielle contre les n°1 mondiaux Galan et Lebron. Ce haut du tableau sera d’ailleurs une zone minée, où Chingotto / Tello et Belasteguin/Coello voudront jouer les trouble-fête.
Dans le bas du tableau, on retrouve une majorité d’Argentins : la nouvelle tête de série n°2 Tapia/Gutierrez pourrait retrouver en demie un autre Argentin, Franco Stupaczuk, associé au Brésilien Pablo Lima, formant la tête de série 4. Ces derniers devront se méfier de Momo Gonzalez et Ale Ruiz en quart, tandis que Maxi Sanchez et Lucho Capra pourraient défier Tapia et Sanyo au même stade.
Chez les filles, les n°1 mondiales Salazar/Triay pourraient trouver en travers de leur route les sœurs Alayeto en quart et Lucia Sainz/Marta Marrero en demie. La tête de série 2 Ari Sanchez / Paula Josemaria devra potentiellement se défaire de Delfi Brea / Tamara Icardo puis de Bea Gonzalez / Marta Ortega pour se frayer un chemin vers la finale.

Deux Françaises et deux Français en lice
Côté français, Léa Godallier et Teresa Navarro n’ont pas été gâtées au tirage, elles qui seront opposées à Carla Mesa / Lorena Rufo dès les 1/16e. En cas de victoire, ce sont Sainz et Marrero (TdS 4) qui devraient se présenter sur la route de la paire franco-espagnole en huitièmes. Alix Collombon et Jessica Castello pourraient affronter à nouveau la tête de série 5 Riera / Llaguno, paire à laquelle elles seront confrontées demain en Suède. Mais pour cela il faudra d’abord éliminer Bidahorria / Fernandez en 1/16e (et que Riera/Llaguno domine dans le même temps Piltcher/Pujals).
Quant à Benjamin Tison et l’Espagnol Martin Piñeiro, ils devront franchir deux tours de previas (le premier potentiellement contre Pablo Garcia / José Jimenez, lundi vers 11 h) pour intégrer le tableau final. Avant cela, en pre-previas, Thomas Leygue sera en lice dès samedi vers 12 h 30. Associé à Gonzalo Diaz, il aura en face la paire Andornino / Peyrera.
Le détail des tableaux
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.
































































































Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Euro Padel Cup 2027 : les Pays-Bas accueilleront une édition inédite dans cinq villes
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Paris Major : Leygue, Fonteny et Guichard au programme, les cadors entrent en scène
Paris Major : Bahurel et Val López éliminées, il n’y a plus de Française à Roland-Garros
Paris Major : Guichard et Geens en mission sur le Chatrier, démonstration totale pour rejoindre le deuxième tour
Paris Major : grosse désillusion pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?