Juan Lebron et Ale Galan remportent le World Padel Tour Swedish Padel Open, non sans avoir souffert face à Paquito Navarro et Martin Di Nenno.
Di Nenno et Navarro de retour à leur meilleur niveau
Le début de match est en faveur de Paquito et Di Nenno. Les deux hommes, et en particulier Paquito, sont centrés sur leur objectif. Ils font le break.
Sans montrer leur meilleur version, Lebron et Galan parviennent à revenir au score, puis poussent le set au tie-break.
Martin Di Nenno est en mode métronome et renvoie toutes les attaques de ses adversaires. Paquito Navarro y ajoute un peu de magie, et le tie-break tourne en faveur de la paire n°2.
C’est la fête dans les tribunes. Paquito retourne sur le court ovationné par la foule qui lui dédie un « Paquito is on fire » a capella.
Les numéros 1 reprennent le contrôle
Ale Galan tente de concurrencer le public en criant à de nombreuses reprises et très fort : « Allez Juan ! Ensemble ! Tous les deux ! » Ces paroles ont des effets positifs sur Juan Lebron qui devient impérial pour faire le break dès le 3e jeu du set.
Le coup de mou après le gain d’un set accroché n’est pas un légende, et Navarro/Di Nenno en fait les frais ! Les jeux défilent, le set file, les nº1 recollent. 6/2
La dynamique du deuxième set se confirme dans le troisième. Juan Lebron et Alejandro Galan font le break d’entrée. Juan Lebron devient inarrêtable et fait se lever le public avec des défenses improbables ou encore des smashs depuis dernière la ligne de service. « Bien Lobo » lui crie son compère.
Paquito semble en-dehors du match. Une sortie par 3 entre les jambes le placera sans aucun doute dans le résumé du match, mais son set est catastrophique. Comme il l’a dit sur son compte Instagram après coup, l’Andalou n’avait tout simplement plus d’essence dans le moteur. En tout cas que cette fin de match a dû être frustrante pour Martín Di Nenno qui n’a pas eu grand chose à se reprocher.
Score final : 6/7 6/2 6/1 en faveur de Lebron et Galan qui remportent leur sixième titre de la saison et confirment qu’ils seront une fois de plus les favoris à Madrid cette semaine.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.