Pablo Lima est le seul brésilien encore en lice, et le public lui fait bien sentir qu´il sera derrière lui jusqu´en finale. Un Pablo Lima et un Ale Galan que nous sommes heureux de revoir avec une grosse envie de bien faire. Faisons un retour sur les 1/4 de finales et annonçons les demies.

La journée de vendredi a été longue pour les joueurs. Répartie sur toute la journée, ce n´aura pas été simple d´attendre jusqu´au soir. En tous cas, les horaires étaient fixés à l´avance, et ça c´est positif.

Sur ce tournoi nous voyons un Paquito/Lebron décidés à terminer la saison en tant que numéros 1. La chute de Maxi et Sanyo leur facilitant la tâche. Deux victoires en deux sets, la dernière face aux surprenants Garrido/Di Nenno qui auront réalisé un bon tournoi. 6/2 6/2.

Et ça devient intéressant avec Tapia/Belasteguin qui se sortent d´un match compliqué face à Chingotto/Tello 6/3 5/7 6/1. La paire argentine affrontera (un fois de plus) Paquito et Juan Lebron. Une revanche après le dernier tournoi de Cordoue où Bela était passé à côté de son match.

Les troisièmes classifiés pour les demies sont Ale Galan et Pablo Lima qui ont imposé un rythme effrainé à Matí Díaz et Franco Stupaczuk, vainqueurs du dernier tournoi. Matí, légèrement blessé au mollet préfèrera s´arrêter dans le deuxième set, voyant qu´il n´y aura rien à faire sur ce match face à cette équipe. 6/4 3/2.

Enfin, arrivent dans les derniers quarts du tableau une équipe que l´on entend peu parler mais qui montre le bout de son nez cette saison 2019. Uri Botello et Javier Ruiz, qui nous avons vu 3 fois en demi-finale cette année et une fois en finale à Ménorque, s´imposent non sans lutter contre Pablo Lijo et Álvaro Cepero 2/6 6/4 6/2.

Le programme

  • Dès 18h30, la première demi-finale entre Paquito Navarro et Juan Lebron contre Augustín Tapia et Fernando Belasteguín
  • Dès 21h30, la deuxième demi-finale entre Pablo Lima et Ale Galan contre Uri Botello et Javier Ruiz.

Lien vers les directs

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.