Éliminés dès le premier tour du Blockchain.com Miami Padel Open, Juan Lebron et Ale Galan remettent les pendules à l’heure à Reus.

Opposés à Federico Chingotto et Juan Tello, les numéros 1 ont réalisé une grosse performance qui leur permet de se qualifier pour leur première finale de l’année.

Lebron Galan Chingotto Tello WPT Reus Open 2022

Quasiment trois heures de match, 17 jeux disputés au “punto de oro”, il va sans dire que les spectateurs présents à Reus auront assisté à une rencontre de très haut vol.

Bousculés par les Argentins, les joueurs de Mariano Amat ont su souffrir en équipe et semblent avoir retrouvé tout ce qui fait d’eux les numéros 1 du ranking. Dans les moments importants, les Espagnols ont souvent été très solides, remportant la première manche au tie-break après avoir eu à sauver deux balles de set, puis reprenant leur marche en avant malgré la perte du deuxième set.

Les numéros 1 lancent véritablement leur saison en Catalogne, et avec cette victoire 7/6 4/6 6/1, ils font le plein de confiance avant de disputer leur première finale de 2022. Ce sera soit face à la surprise Nieto/Yanguas, soit face à ceux qu’ils avaient battus en finale du Master Final 2021 : Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia. Réponse cet après-midi, en deuxième rotation de 16h00.

https://www.youtube.com/watch?v=rE3HCHZZs6g

Pour suivre les matchs depuis la France, rendez-vous sur World Padel Tour TV.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !