Il y a eu de très gros changements sur le World Padel Tour. Découvrons ensemble les nouvelles paires qui se sont inscrites au WPT Las Rozas Open !
Chez les messieurs
Ça a énormément bougé de tous les côtés sur le World Padel Tour. Après l’officialisation de Miguel Lamperti/Miguel Yanguas, voilà que plusieurs autres nouvelles paires se sont inscrites pour le World Padel Tour Las Rozas Open.
L’attraction sera évidemment cette association entre Javi Ruiz et Arturo Coello. Le jeune gaucher duquel on attend énormément parviendra-t-il à retrouver les demi-finales avec l’expérimenté Javi Ruiz ?
Il faudra aussi faire attention à l’ancien coéquipier de Ruiz, Uri Botello, qui va débuter une nouvelle étape aux côtés de Ramiro Moyano. Pour le moment, on dénombre pas moins de 8 nouvelles paires, et ce n’est pas fini !
- Javi Ruiz/Arturo Coello
- Uri Botello/Ramiro Moyano
- Miguel Yanguas/Miguel Lamperti
- Ivan Ramirez/Gonzalo Rubio
- Rafa Mendez/Javier Valdes
- Diego Fuster/Javier Martinez
- Victor Ruiz/José Rico Dasi
- Nacho Gadea/Teo Zapata
En effet, on ne sait toujours pas avec qui évolueront Mati Diaz et Agustin Gomez Silingo. Nous avons vu passer une story de Mad4Padel sur Instagram dans laquelle on voyait Silingo aux côtés du jeune Jon Sanz, qui s’est récemment séparé de Diego Fuster… Vont-ils jouer ensemble ? Nous en saurons plus très prochainement !
Si l’ancien partenaire de Benjamin Tison, Teo Zapata, va évoluer avec Nacho Gadea, on attend encore de savoir avec qui le Français va poursuivre cette année.
Chez les dames
Chez les filles, ça bouge aussi grandement dans le tableau principal, et nous allons également avoir droit à de nombreuses nouvelles paires. Pour Las Rozas, on a pu voir que Majo Alayeto, au vu de l’indisponibilité de sa sœur, était inscrite avec Teresa Navarro ! Parmi les autres paires, nous aurons deux associations qui vont déjà se tester au Marbella Challenger : Amatriain/Navarro et Araujo/Nogueira !
- Majo Alayeto/Teresa Navarro
- Eli Amatriain/Carolina Navarro
- Sofia Araujo/Ana Catarina Nogueira
- Esther Carnicero/Ceci Reiter
- Raquel Piltcher/Araceli Martinez

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
et Ben Tison?