Décidément, ça n’arrête pas de bouger sur le World Padel Tour, et à tous les niveaux. Désormais ce sont les paires Diaz/Silingo et Botello/Ruiz qui se séparent !

C’est une véritable vague de séparations à laquelle nous assistons en ce moment sur le World Padel Tour. Après Coello/Lamperti et Ramirez/Yanguas, c’est au tour des paires Agustin Silingo (19)/Mati Diaz (21) et Uri Botello (16)/Javi Ruiz (14) de mettre un terme à leurs associations.

Après des débuts prometteurs en 2020, Mati et Agus n’ont jamais réussi à confirmer en ce début d’année. Leur meilleur résultat restera le quart de finale à Marbella. Avec seulement 3 matchs gagnés en 2021, ces deux joueurs ne pouvaient pas continuer ainsi et comme ils l’ont annoncé sur le compte Instagram de Mati, les deux hommes se séparent sur la piste, mais resteront amis à jamais en dehors !

Même son de cloche du côté de Javi Ruiz et Uri Botello, qui après 4 ans partagés ensemble sur la piste resteront toujours proches. Eux qui formaient encore la huitième paire du WPT au classement, ont donc décidé d’arrêter après cette défaite en seizièmes de finale à Valencia, la troisième depuis le début de saison…S’ils ont réussi à se hisser une fois en demi-finale cette année, à Marbella, les résultats étaient insuffisants pour ces joueurs qui aspirent au moins à être présents au Master Final…

Uri Botello Javi Ruiz accolade WPT 2021

C’est un peu la norme sur le World Padel Tour depuis quelques temps, les paires tentent un temps de surmonter les épreuves difficiles, et si ça ne fonctionne pas, elles passent vite à être chose.

Pour le moment, après l’annonce d’union entre Miguel Yanguas et Miguel Lamperti, il reste plusieurs joueurs libres : Arturo Coello, Javi Ruiz, Uri Botello, Agustin Silingo, Mati Diaz et Ivan Ramirez. Ces six joueurs formeront-ils trois paires ou doit-on attendre d’autres séparations ? Pour le moment difficile de savoir, mais nous devrions en savoir plus très prochainement !

 

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !