Neuf paires sur 27 sont absentes du tableau principal messieurs du WPT Paraguay Open 2023, soit un tiers des paires inscrites initialement. Cela oblige les organisateurs à aller chercher de nombreux lucky losers. Au total, nous aurons ainsi cinq paires repêchées qui joueront les 16e.
Il s’agit d’une défection certainement historique pour le circuit. Cela reste à confirmer chiffres à l’appui, mais il semble que jamais autant de défections n’aient été constatées dans un tableau principal. Une chose est certaine : il n’y a pas que des blessés ou des malades dans le lot des absents.
Nous verrons si le WPT ouvre une enquête sur le sujet ou si le circuit va laisser passer. Après toutes les polémiques, les scandales de cette tournée sud-américaine, le positionnement du World Padel Tour n’est pas évident même si le circuit paie aussi certaines actions passées.
9 paires absentes :
- Paquito/Tello
- Bela/Sanyo
- Maxi Sanchez /Campagnolo
- Leal/Sanz
- Coki/Lima
- Moyano/Gil
- Bergamini/Ruiz
- Ruiz/Rico
- Benítez/Del Castillo
Pour Ramiro Moyano, ses fortes températures l’empêchent d’être à 100%, condamnant du même coup son partenaire Gil.
5 paires repêchées :
- Valdés/Domínguez
- Mouriño/López
- Libaak/Augsburger
- Castillo/Bressel
- Gamondi/San Juan
Pour Libaak / Augsburger, des joueurs biens connus du circuit A1 Padel, ce sera une dernière association avant que chacun ne joue avec d’autres joueurs plus expérimentés.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.