La polémique enfle dans les coulisses du World Padel Tour sur ces joueurs qui, étrangement, ne participent pas à toute la tournée sud-américaine qui compte trois étapes.

Raisons professionnelles, raisons familiales, blessures, maladies… ça s’accumule.

Au début, on pouvait croire que c’était le seul fruit du hasard. Certains, à commencer par Lisandro Borges, le promoteur des trois étapes, estiment qu’il y a là de “mauvais comportements“.

Il n’en fallait pas tant pour raviver les tensions entre joueurs, World Padel Tour et Lisandro Borges.

L’affaire Galan et sa “blessure inventée”

Lisandro Borges avait mis les pieds dans le plat en dénonçant le comportement de Galan qui, selon lui, aurait boycotté volontairement l’épreuve de La Rioja.

Réplique immédiate de l’Espagnol en évoquant au grand jour ses problèmes aux genoux tout en avertissant l’Argentin qu’il devait faire attention à ses paroles.

Les 40 degrés de Ramiro Moyano

Au même moment, c’est aussi un autre joueur très suivi en Argentine qui fait défection : Ramiro Moyano.

Je vous écris avec une fièvre de 40 degrés et je viens de La Plata. Je n’ai pas pu me rendre à La Rioja et je manque le tournoi. Vous savez tous combien j’étais impatient de jouer ici, dans mon pays, mais j’ai à peine la force de me lever du lit.

Ramiro Moyano

Sauf que trois semaines de maladie...” : certains organisateurs aimeraient en savoir plus et se demandent pourquoi il n’est pas venu aux épreuves suivantes en Amérique latine.

Bela : pour des raisons familiales et professionnelles

Fernando Belasteguin annonçait sur les réseaux sociaux :

J’ai le regret de vous informer que pour des raisons familiales et professionnelles, je ne pourrai pas participer aux tournois WPT Chile et WPT Paraguay.

Fernando Belasteguin

Quelles sont ces raisons familiales et professionnelles ? Les organisateurs et les fans attendaient tant de voir la célèbre paire argentine au Chili et au Paraguay. Y’a-t-il un problème avec Sanyo où est-ce un problème avec l’organisateur Lisandro Borges ?

Des questions familiales pour Paquito

C’est à présent au tour de Paquito Navarro d’expliquer qu’il ne participera pas à la fin de la tournée au côté de Juan Tello.

Malheureusement, je dois vous annoncer que nous ne serons pas au WPT du Paraguay pour des questions familiales.

Paquito Navarro

Comme nous l’écrivions récemment, tant de blessures dès le début de la saison, et aujourd’hui tant de “raisons familiales”, voilà qui donne à penser qu’il y a là un peu plus qu’une coïncidence et qui renforce les soupçons du directeur des tournois de la tournée sud-américaine du World Padel Tour.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.