La bataille pour la première place du World Padel Tour fait encore rage chez les messieurs, n’en déplaise à Nacho Palencia. En effet, alors qu’il ne reste plus que trois tournois à jouer, quatre joueurs peuvent encore finir en tête du classement.

1935 points d’avance

Actuellement, Arturo Coello et Agustín Tapia sont en tête de la Race 2023 avec 15 845 points chacun. De leur côté, Martín Di Nenno et Franco Stupaczuk ont 13 910 points chacun. Autrement dit, l’écart est de 1 935 points avant le tournoi suédois, et il reste 3 500 points à distribuer avant la fin de la saison (1000 en Suède, 1000 au Mexique, et 1500 au Master Final de Barcelone).

A Malmö, Arturo Coello et Agustín Tapia pourraient mettre fin à cette bataille en remportant le tournoi Stupa et Di Nenno perdent en demi-finale ou plus tôt. En effet, dans ce cas, l’écart serait de 2 575 points, avec plus que 2 500 points à distribuer.

AGUSTIN TAPIA ARTURO COELLO MENORCA OPEN

Stupa et Di Nenno clairement pas maîtres de leur destin

Si la paire hispano-argentine remporte le tournoi mais que Stupa et Di Nenno atteignent la finale, ils seront alors à 2 335 points de leurs adversaires, avec encore 2 500 points en jeu. Cela signifie que Coello et Tapia n’auront besoin que de 165 points supplémentaires entre le tournoi mexicain et le Master Final pour sceller les débats. Autrement dit, si Arturo et Agustín s’imposent en Suède, les Superpibes sont quasiment condamnés.

En revanche, si Stupa et Di Nenno parviennent à remporter la compétition, ils réduiront l’écart avec Coello et Tapia dans cette Race 2023 et pourront continuer raisonnablement à y croire. Il existe encore divers scénarios possibles pouvant permettre aux Superpibes de devenir les numéros un mondiaux, mais cela ne dépend plus seulement d’eux. En effet, si Coello et Tapia atteignent à chaque fois la finale lors des trois prochaines compétitions, ils finiront l’année sur le trône du World Padel Tour !

Lebron et Galan en arbitres ?

Et puisque les paires 1 et 2 ne peuvent à chaque fois se rencontrer qu’en finale, Arturo et Agustín peuvent perdre trois fois contre Franco et Martín et tout de même finir la saison en tête

Vous l’avez compris, les Argentins doivent jouer à leur meilleur niveau et espérer des faux pas de leurs rivaux pour espérer finir à la première place. Ils peuvent aussi compter sur le retour en forme de Lebron et Galan, qui pourraient jouer les arbitres dans cette fin de saison. Les numéros 3 pourraient d’ailleurs retrouver Coello et Tapia en demi-finale à Malmö pour une revanche de la finale de Minorque.

Vous l’avez compris, cette fin d’année 2023 s’annonce passionnante chez les messieurs !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !