Les deux paires 100% italiennes présentes en previa du World Padel Tour Miami Open se sont qualifiées pour le tableau principal.
Les Transalpines seront cinq à Miami, ce qui fait de l’Italie la deuxième nation la plus représentée chez les dames, derrière l’Espagne et à égalité avec l’Argentine ! En effet, en plus de Carolina Orsi, qui rentre directement dans le tableau principal avec sa coéquipière Sandra Bellver, ce sont deux paires 100% italiennes qui se sont qualifiées hier à Madrid.
Chiara Pappacena et Giorgia Marchetti, tête de série numéro 7 des previas, ont validé leur billet pour la Floride grâce à leur victoire face à Blanco/Varo : 6/3 3/6 6/3. Un succès qui leur permettra de se mesurer à l’une des toutes nouvelles associations du circuit en seizième de finale : Araujo/Rufo.
De leur côté, Giulia Sussarello et Roberta Vinci, qui débutaient en preprevias, ont enchaîné une quatrième victoire consécutive qui leur permet de s’offrir une place dans le tableau principal. Hier, en finale de previas, elles ont dominé une autre paire issue des preprevias, Barrera/Caparros : 7/5 6/4. On se souviendra que pour leur deuxième match dans ce tournoi, elles avaient éliminé une autre paire transalpine, Stellato/Petrelli, au terme d’un beau combat en trois sets.
A Miami, c’est un très gros challenge qui les attend, face à Iglesias/Osoro, tête de série 6 !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !