AgendaWorld Padel TourInternationaleFil de l'actuJulien BondiaACTUALITÉSTournois Padel

WPT México : Ruiz/Piñeiro se sentent pousser des ailes

Mais que se passe-t-il au WPT de México city ? L´air est différent ? la nourriture ? Il s´y passent des choses extraordinaires. Des joueurs qui renaissent et d´autres qui se sentent pousser des ailes. Des 1/4 de finales surprenants qui nous annoncent un samedi pétillant, à suivre en direct.

Alors que Paquito Navarro et Juan Lebron continuent tranquillement leur avancée vers la fin du tableau en éliminant Lucho Capra et Lucas Campagnolo 6/3 6/4, et que Pablo Lima et Ale Galan en font de même avec Ernesto Moreno et Gonzalo Rubio 6/2 6/4, les deux autres matchs auront été d´une lutte et d´une démonstration que nous nous devons de mettre en avant.

Maxi Sanchez et Sanyo Gutiérrez. Nous avons pu entendre qu´ils faisaient une saison en demi-teinte, avec des hauts et des bas. Certes. Ils se sont faits éliminer rapidement à Sao Paulo, mais à México c´est différent. Ce quart de finale les a confronté à Franco Stupaczuk et Matías Díaz, vainqueurs de Sao Paulo. Bon, et bien mesdames et messieurs, la saison n´est pas finie pour les anciens numéro 1. Ils sont bien présents et l´ont démontré dans ce match très solide mentalement. Victoire 7/6 6/4. La lutte pour la première place du ranking n´est pas terminée.

Enfin, une équipe entrainée par Ramiro Choya, qui s´est sentie pousser des ailes. Alex Ruiz et Martín S. Piñeiro. Sur le sol d´une des villes les plus hautes du monde, cette paire semble vouloir survoler le terrain central. Ils jouaient les finalistes de Sao Paulo, Uri Botello et Javier Ruiz, pas facile. Mais quelle maitrise. Un premier set gagné 6/2 sans bavures. Le deuxième set fût compliqué mais bien géré. Ils le gagnent 7/5. Heureusement car un troisième set aurait pu leur créer plus de soucis. Alex et Martín se retrouvent à un match de se classer pour les Master Finals. Félicitations et que ça dure.

Le programme

Ce samedi, les demi-finales, qui se joueront à quitte ou double pour nous spectateurs. Soit ce sera une démonstration soit une très grande bataille.

  • Dès 19h, Paquito Navarro et Juan Lebron joueront contre Alex Ruiz et Martín S. Piñeiro
  • A 23h, Ale Galan et Pablo Lima tenteront de passer en finale face à Maxi Sanchez et Sanyo Gutiérrez

Lien vers les directs

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Léa Godallier et Laura Clergue vers de nouveaux horizons !

Déjà associées en équipe de France lors des championnats d'Europe en Italie, Léa Godallier et Laura Clergue ont décidé de jouer ensemble la saison prochaine, non seulement en France, mais...

Les comités d’entreprises à l’assaut des clubs de padel

Le Padel se popularise. Et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se tester et à se lancer dans le padel. Un sport qui semble réunir tout ce...

Le Padel : Un sport qui se popularise

Si on ne va pas crier tout de suite victoire, le padel vit depuis 5 ans, une histoire exceptionnelle : Le padel rentre petit à petit dans la vie des...

Fermer