Tremblement de terre au Mexique avec l’élimination, dès le premier tour, de Sanyo Gutiérrez et Agustin Gutiérrez face à Teo Zapata et Francisco Guerrero. La famille Gutiérrez a subi la loi de ses adversaires.

Pourtant, dans cette rencontre, la paire argentine avait bien commencé sa rencontre. Si le premier set a été très équilibré, c’est finalement Sanyo et Agustín qui convertissent le premier break. 6-4 dans la première manche, les Gutiérrez semblent bien partis dans ce match.

Oui, mais voilà, il ne fallait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Et dans ce match sous tension, plein de puntos de oro, l’ours n’est autre que la paire Zapata/Guerrero. Après la perte du premier acte, les deux Espagnols infligent un 6/1 à Sanyo et Agustín, les embarquant au passage dans un set décisif.

Et ce dernier set aura livré toutes les attentes du public. Serré de bout en bout, il se conclura finalement sur un tie-break, qui tournera finalement à l’avantage des véritables outsiders de cette rencontre.

Pour les Gutiérrez, c’est une cruelle désillusion et une nouvelle défaite prématurée dans ce dernier tournoi du World Padel Tour de l’année. En revanche, pour Zapata et Guerrero, l’aventure se poursuit. Et au prochain tour, ils retrouveront les ancêtres du circuit, Miguel Lamperti et J-M Diaz, qui joue son dernier tournoi en carrière.

Quoi qu’il en soit, il y aura une paire surprise au rendez-vous des quarts et une belle histoire à la clé…

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.