Énorme surprise au World Padel Tour Mexico Open avec l’élimination de la tête de série numéro 2, Ortega / Triay.
Décidément, la fin de saison est propice aux surprises ! Après les quelques sensations que l’on a pu vivre à Malmö, et les éliminations hier au Mexique des paires Gutiérrez / Gutiérrez (TS7) chez les hommes et Alayeto / Alayeto (TS7) chez les dames, voilà que c’est la tête de série numéro 2 féminine qui peut faire ses valises.
Dans un match qu’elles avaient mal démarré, Martita Ortega et Gemma Triay ont été capables de revenir dans la partie et on les pensait parties pour enfoncer le clou. Mais c’était sans compter sur la justesse et la détermination de Victoria Iglesias et Claudia Fernandez qui ont été très solides dans la manche décisive. Les outsiders s’imposent 7/5 1/6 6/4 et s’offrent la plus grosse sensation depuis le début du tournoi à Mexico.
Demain, Victoria et Claudia affronteront Jimena Velasco et Noa Canovas, qui ont remporté un énorme combat face à Sara Ruiz et Araceli Martinez. Score final 6/7 7/6 7/6 pour celles qui avaient battu les Alayeto mardi et qui joueront donc demain pour une place dans le dernier carré. Un quart de finale totalement inédit qui permettra à une paire que l’on n’imaginait pas du tout à ce niveau de retrouver les demi-finales.
Aurons-nous d’autres surprise ce jeudi ? Réponse juste en-dessous !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !