Énorme surprise au World Padel Tour Mexico Open avec l’élimination de la tête de série numéro 2, Ortega / Triay.
Décidément, la fin de saison est propice aux surprises ! Après les quelques sensations que l’on a pu vivre à Malmö, et les éliminations hier au Mexique des paires Gutiérrez / Gutiérrez (TS7) chez les hommes et Alayeto / Alayeto (TS7) chez les dames, voilà que c’est la tête de série numéro 2 féminine qui peut faire ses valises.
Dans un match qu’elles avaient mal démarré, Martita Ortega et Gemma Triay ont été capables de revenir dans la partie et on les pensait parties pour enfoncer le clou. Mais c’était sans compter sur la justesse et la détermination de Victoria Iglesias et Claudia Fernandez qui ont été très solides dans la manche décisive. Les outsiders s’imposent 7/5 1/6 6/4 et s’offrent la plus grosse sensation depuis le début du tournoi à Mexico.
Demain, Victoria et Claudia affronteront Jimena Velasco et Noa Canovas, qui ont remporté un énorme combat face à Sara Ruiz et Araceli Martinez. Score final 6/7 7/6 7/6 pour celles qui avaient battu les Alayeto mardi et qui joueront donc demain pour une place dans le dernier carré. Un quart de finale totalement inédit qui permettra à une paire que l’on n’imaginait pas du tout à ce niveau de retrouver les demi-finales.
Aurons-nous d’autres surprise ce jeudi ? Réponse juste en-dessous !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Sanyo sur Lebrón : “Si tu choisis de jouer avec lui, tu dois l’accepter comme il est”
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Dylan Guichard et Clément Geens obtiennent la wild card pour le Bruxelles P2
Un début parfait pour Collombon et Montes qui déroulent et filent en demi-finale du FIP Silver Abidjan
Raquel Eugenio et Martina Fassio relancent leur duo pour une version 2.0
Momo González et Martín Di Nenno : la fausse bonne idée ?
Rodri Ovide prépare l’ouverture de son académie à Madrid
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen