Les quarts de finale de ce WPT Mexico Open ont livré leur verdict et une chose est sûre : peu d’entre nous auraient parié sur ces affiches pour le dernier carré. Il faut dire que le tableau s’est un peu ouvert avec l’abandon de la paire en forme du moment : Juan Lebron et Alejandro Galan.
Cette absence, due à des raisons personnelles de Juan Lebron, profite aux paires Coello/Tapia et Stupaczuk/Di Nenno. D’autant plus que la guerre pour la première place continue de faire rage entre ces deux équipes.
Mais dans ce dernier Open de l’année, il n’y a pas que les cadors qui brillent. La jeunesse a répondu présente et c’est pourquoi on retrouve Libaak/Augsburger et Arroyo/Alonso dans le dernier carré à Mexico.
Coello/Tapia – Arroyo/Alonso
Tout semble aller pour le mieux pour les numéros 1 mondiaux dans cet Open de Mexico. Depuis le début du tournoi, les explosifs Agustín et Arturo déroulent. Deux victoires en deux petits sets, les smasheurs fous honorent pour l’instant leur place de leader. Il faut dire qu’il y a gros à jouer. Si Coello et Tapia remportent leur demi-finale, alors ils seraient – enfin – assurés de finir l’année au sommet du classement du World Padel Tour.
Lo mejor que vas a ver hoy. Y mañana. Y EN TU VIDA.#WPTMéxicoOpen pic.twitter.com/gMsAISpqKo
— World Padel Tour (@WorldPadelTour) November 25, 2023
Face à eux, l’une des paires surprises du tournoi, les jeunes Alejandro Arroyo et Eduardo Alonso. Ces deux jeunes joueurs impressionnent depuis le début de la compétition. D’abord en éliminant Lucho Capra et Alex Chozas, ensuite en sortant les deux montagnes Alex Ruiz et Juan Tello. Et en quart, ils s’offrent la nouvelle association, Momo Gonzalez et Javi Garrido.
Un match qui s’annonce intéressant, bien que paraissant un peu déséquilibré sur le papier. Mais attention, on sait que les joueurs commencent à trouver des solutions face à Arturo Coello et Agustín Tapia. Et au vu de ce qu’ils ont montré depuis le début du tournoi, Alejandro Arroyo et Eduardo Alonso peuvent venir perturber les numéros 1 mondiaux.
Libaak/Augsburger – Stupaczuk/Di Nenno
Quel plaisir de revoir Tino Libaak et Leo Augsburger à ce niveau. Les deux joueurs, qui avaient atteint la finale à La Rioja en début d’année, sont de retour dans le dernier carré d’un World Padel Tour. Les Argentins font sensation sur leur passage : Gil et Moyano au premier tour, Navarro et Chingotto en huitièmes et Ruiz et Bergamini lors des quarts de finale.
El pádel se inventó en México y 60 años después, sucedió esto.#WPTMéxicoOpen pic.twitter.com/M5oTDlWljo
— World Padel Tour (@WorldPadelTour) November 25, 2023
De leur côté, Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk continuent leur promenade de santé dans ce Mexico Open. Et il faut dire que les superpibes doivent jouer leur meilleur padel dans ce tournoi s’ils veulent continuer d’espérer atteindre la première place mondiale. Et pour l’instant, pas de faux pas pour Martin et Franco.
Redite de la finale en Argentine dans cette rencontre. Pour Franco et Martin, il est impératif d’atteindre la finale s’ils veulent rester dans la course à la première place. Et pour les jeunes Tino et Léo, c’est une chance de briller une dernière fois cette année sur le circuit du World Padel Tour.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


























































































FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Gagnez la raquette de padel Wilson Defy SE – Jeu concours French Padel Shop
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?