Les quarts de finale de ce WPT Mexico Open ont livré leur verdict et une chose est sûre : peu d’entre nous auraient parié sur ces affiches pour le dernier carré. Il faut dire que le tableau s’est un peu ouvert avec l’abandon de la paire en forme du moment : Juan Lebron et Alejandro Galan.

Cette absence, due à des raisons personnelles de Juan Lebron, profite aux paires Coello/Tapia et Stupaczuk/Di Nenno. D’autant plus que la guerre pour la première place continue de faire rage entre ces deux équipes.

Mais dans ce dernier Open de l’année, il n’y a pas que les cadors qui brillent. La jeunesse a répondu présente et c’est pourquoi on retrouve Libaak/Augsburger et Arroyo/Alonso dans le dernier carré à Mexico.

Coello/Tapia – Arroyo/Alonso

Tout semble aller pour le mieux pour les numéros 1 mondiaux dans cet Open de Mexico. Depuis le début du tournoi, les explosifs Agustín et Arturo déroulent. Deux victoires en deux petits sets, les smasheurs fous honorent pour l’instant leur place de leader. Il faut dire qu’il y a gros à jouer. Si Coello et Tapia remportent leur demi-finale, alors ils seraient – enfin – assurés de finir l’année au sommet du classement du World Padel Tour.

Face à eux, l’une des paires surprises du tournoi, les jeunes Alejandro Arroyo et Eduardo Alonso. Ces deux jeunes joueurs impressionnent depuis le début de la compétition. D’abord en éliminant Lucho Capra et Alex Chozas, ensuite en sortant les deux montagnes Alex Ruiz et Juan Tello. Et en quart, ils s’offrent la nouvelle association, Momo Gonzalez et Javi Garrido.

Un match qui s’annonce intéressant, bien que paraissant un peu déséquilibré sur le papier. Mais attention, on sait que les joueurs commencent à trouver des solutions face à Arturo Coello et Agustín Tapia. Et au vu de ce qu’ils ont montré depuis le début du tournoi, Alejandro Arroyo et Eduardo Alonso peuvent venir perturber les numéros 1 mondiaux.

Libaak/Augsburger – Stupaczuk/Di Nenno

Quel plaisir de revoir Tino Libaak et Leo Augsburger à ce niveau. Les deux joueurs, qui avaient atteint la finale à La Rioja en début d’année, sont de retour dans le dernier carré d’un World Padel Tour. Les Argentins font sensation sur leur passage : Gil et Moyano au premier tour, Navarro et Chingotto en huitièmes et Ruiz et Bergamini lors des quarts de finale.

De leur côté, Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk continuent leur promenade de santé dans ce Mexico Open. Et il faut dire que les superpibes doivent jouer leur meilleur padel dans ce tournoi s’ils veulent continuer d’espérer atteindre la première place mondiale. Et pour l’instant, pas de faux pas pour Martin et Franco.

Redite de la finale en Argentine dans cette rencontre. Pour Franco et Martin, il est impératif d’atteindre la finale s’ils veulent rester dans la course à la première place. Et pour les jeunes Tino et Léo, c’est une chance de briller une dernière fois cette année sur le circuit du World Padel Tour.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.