C’est un gros coup dur qui vient de s’abattre sur la paire Diestro/Leal, contrainte à l’abandon lors du premier tour au Mexico Open, face à Coki Nieto et Jon Sanz. Ce forfait est doublement difficile à digérer pour José Diestro et Javi Leal, car les enjeux de ce match étaient capitaux dans la course au Master Final.
Le suspense n’aura pas tenu longtemps dans ce match de tous les dangers…
Le jeu ne fait à que commencer au Mexique, les deux équipes sont à égalité, 1-1. Et puis là, tout s’effondre pour Javi Leal. Alors qu’il essaye de récupérer une balle, sa cheville se tord. Impossible de continuer, le puissant joueurs de gauche sort de la piste en boitillant et est obligé de jeter l’éponge. Sa participation au P1 de Milan est incertaine.
L’autre coup dur est pour son coéquipier, José Diestro. Lui qui se battait pour la place de numéro 16 à la Race, face à Coki Nieto, vient de voir ses espoirs s’envoler. Il devrait devenir le premier remplaçant au Master Final. Son seul espoir de jouer à Barcelone, c’est qu’un des 16 joueurs devant lui déclare forfait.
De son côté, Coki Nieto devrait atteindre le Master Final sauf cas exceptionnel. En effet, Nieto ne participera pas au Master si :
- Gonzalo Rubio atteint la finale.
- Capra, Fernandez, Campagnolo, Augsburger ou Gutiérrez est champion au Mexique.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Les compositions des finales interclubs N2 sont connues : qui remportera le titre ?
Gijón P2 : le roi Arturo Coello en patron, Tapia suit, Stupaczuk / Yanguas s’inclinent
Tapia et Coello remportent la bataille face à Stupa / Yanguas et retrouveront Galán / Chingotto en finale du Gijón P2
Sanyo Gutiérrez : « En regardant en arrière, je pense que j’aurais pu être un meilleur partenaire »
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Interclubs National 2 – Big Padel arrache sa finale face à Sète et retrouvera 4Padel Strasbourg pour le titre
Interclubs National 2 Dames : Le TC Boulogne fait tomber Hauts de Nîmes et rejoint All In Padel 69 en finale
FIP Bronze Houten : journée difficile pour les Français, seul Guichard poursuit l’aventure
Interclubs Nationale 2 dames : Hauts de Nîmes fait tomber la tête de série 1 pour se hisser en demi-finale
Ustero impressionne face à Josemaría / González et propulse Sánchez en finale du Gijón P2
À deux points du set : Hugounenq et Robert font trembler Ruiz / Esbrí au FIP Gold Ponta Delgada
Où voir les demi-finales du Gijón P2 ? Programme, horaires et affiches
Gijón P2 – Tapia / Coello et Stupa / Yanguas dominent leurs quarts et se retrouvent en demi
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides