C’est un gros coup dur qui vient de s’abattre sur la paire Diestro/Leal, contrainte à l’abandon lors du premier tour au Mexico Open, face à Coki Nieto et Jon Sanz. Ce forfait est doublement difficile à digérer pour José Diestro et Javi Leal, car les enjeux de ce match étaient capitaux dans la course au Master Final.

Le suspense n’aura pas tenu longtemps dans ce match de tous les dangers…

Le jeu ne fait à que commencer au Mexique, les deux équipes sont à égalité, 1-1. Et puis là, tout s’effondre pour Javi Leal. Alors qu’il essaye de récupérer une balle, sa cheville se tord. Impossible de continuer, le puissant joueurs de gauche sort de la piste en boitillant et est obligé de jeter l’éponge. Sa participation au P1 de Milan est incertaine.

L’autre coup dur est pour son coéquipier, José Diestro. Lui qui se battait pour la place de numéro 16 à la Race, face à Coki Nieto, vient de voir ses espoirs s’envoler. Il devrait devenir le premier remplaçant au Master Final. Son seul espoir de jouer à Barcelone, c’est qu’un des 16 joueurs devant lui déclare forfait.

De son côté, Coki Nieto devrait atteindre le Master Final sauf cas exceptionnel. En effet, Nieto ne participera pas au Master si :

  • Gonzalo Rubio atteint la finale.
  • Capra, Fernandez, Campagnolo, Augsburger ou Gutiérrez est champion au Mexique.
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.