Tournoi après tournoi, la paire formée par Paquito Navarro et Juan Tello monte en puissance. L’Espagnol et l’Argentin l’ont prouvé la nuit dernière en remportant le WPT Mexico Open, leur premier titre ensemble – et le deuxième pour Paquito cette saison, après celui glané à Santander avec Martin Di Nenno.

Mais ce succès n’a pas été facile à obtenir, puisqu’il a fallu batailler pendant trois sets face à Franco Stupaczuk et Pablo Lima avant de soulever le trophée. La première manche s’est conclue lors d’un tie-break nettement dominé par Navarro / Tello (7/2). Mais ces derniers allaient ensuite subir la loi de l’Argentin et du Brésilien au second (6/1), avant de repartir au combat.

A 5-5 au 3e, tout était possible pour les deux équipes, mais c’est Paquito et Juan qui réalisaient le break et s’adjugeaient ce premier tournoi ensemble (7/6 1/6 7/5), seulement le troisième que dispute leur paire. Ils auront certes bénéficié des forfaits de Galan / Lebron et Belasteguin / Coello, ainsi que de la défaite prématurée de Tapia et Sanyo. Mais le niveau de jeu qu’ils ont affiché au Mexique et la marge de progression qui est la leur – avec un Navarro qui reste un novice à droite de la piste – sont prometteurs pour la suite de leur association.

Le chiffre : 1

C’est un chiffre difficile à croire au terme d’une finale en trois sets : Paquito Navarro et Juan Tello n’ont eu dans tout le match qu’une seule et unique balle de break. Mais pas n’importe laquelle : elle est arrivé à 6-5 pour eux dans le dernier set et 40A. Autrement dit, un punto de oro qui était aussi une balle de match. Et cette première occasion fut la bonne, sur une volée dans le filet de Pablo Lima, qui a dû particulièrement s’en vouloir.

Cette victoire est la 24e pour l’Andalou dans un tournoi du World Padel Tour et la deuxième pour son partenaire argentin, jusque-là associé pendant sept ans à Federico Chingotto.

Auparavant, Alejandra Salazar et Gemma Triay s’étaient imposées face à Paula Josemaria et Ariana Sanchez, remportant leur 11e titre cette saison.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.