En pause cette semaine, le World Padel Tour va faire son retour dès samedi avec les qualifications du Menorca Open.
Une nouvelle paire Tison / Leygue
Qualifications dans lesquels on retrouve une nouvelle paire, celle composée de Thomas Leygue et Benjamin Tison. Les deux seuls tricolores à avoir participé aux épreuves du WPT ces dernières semaines seront côte-à-côte aux Baléares, et ils débuteront à 10h30 ce samedi face à Santiago Pineda et Jose M. García. Avant de retrouver l’ancien partenaire du Francilien Mena et son nouveau coéquipier Suescun au tour suivant ?
Le tableau des previas masculines :
Chez les filles, trois Françaises, et les adieux d’Eli
On en a déjà parlé, Eli Amatriain va faire ses adieux au padel professionnel lors de ce WPT Menorca Open. L’ex-numéro 1 mondial, qui évolue au côté de la Française Léa Godallier, débutera au premier tour face à la locale Sofia Saiz et sa coéquipière Marina Lobo pour un match qui s’annonce très chaud. Les gagnantes de cet affrontement prévu mercredi matin, défieront Salazar et Araujo au tour suivant.
Alix Collombon et Lorena Rufo affrontent la sensation du tournoi hollandais, Borrero / Sharifova ! En cas de succès, la paire franco-espagnole pourrait retrouver la tête de série 7 Jensen / Virseda, pour un véritable choc.
Comme aux Pays-Bas, Alix et Léa ne sont pas les seules représentantes tricolores chez les filles. En effet, on retrouve à nouveau Carla Touly et l’Argentine Nela Brito en previas. Ce lundi à 10h30, la tricolore et sa partenaire, qui s’étaient inclinées dès leur entrée en lice à Amsterdam, tenteront de remporter un premier succès ensemble face à la paire Lopez / Arellano.
Les tableaux féminins :
De nouvelles paires à suivre chez les messieurs
Comme annoncé il y a quelques jours, nous allons voir plusieurs nouveaux duos en action chez les messieurs. On suivra notamment le baptême du feu de la nouvelle paire Arroyo / Alonso face à Lebron et Galan !
De nombreux affrontements s’annoncent intéressants, comme celui entre Gonzalez / Garrido et l’ancien partenaire du natif de Cordoba, Campagnolo, et son nouveau coéquipier Esbri.
Dans la lutte pour la place de numéros 1 entre les paires Coello / Tapia et Di Nenno / Stupa, les premiers devront vite retrouver confiance, puisqu’ils débutent d’entrée face à une paire jamais facile à négocier : Gil / Moyano. Stupa et Di Nenno eux affrontent une paire qu’ils connaissent très bien et qui les a déjà battus cette saison : Leal / Diestro !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !