Alors que chez les filles, on sait déjà que Paula Josemaria et Ari Sanchez vont finir la saison à la première place sur le World Padel Tour, rien n’est encore fait chez les messieurs.

En effet, si Coello et Tapia semblaient intouchables à la mi-saison, ils ont connu un petit coup de mou ces dernières semaines, qui a permis à Stupa et Di Nenno de se rapprocher.

En effet, avec aucun trophée remporté sur les quatre dernières compétitions (et une défaite au premier tour à Amsterdam), les numéros 1 montrent des signes de faiblesse, dont leurs plus grands rivaux – qui ont remporté trois de ces quatre tournois – comptent bien profiter.

Actuellement, Arturo et Agustin comptent 15 245 points chacun à la Race, quand Martin et Franco en ont 13 550. Une différence de 1695 points qui est tout à fait rattrapable pour les Superpibes. Ces derniers, qui regrettent certainement l’annulation du Buenos Aires Master, ont tout de même quatre occasions (dont le Master Final) pour tenter de prendre la première place. Cela sera-t-il suffisant ? S’ils continuent comme ça et que Coello et Tapia ne se reprennent pas rapidement, peut-être bien…

A noter que seuls les joueurs de Carlos Pozzoni peuvent espérer prendre la première place aux actuels numéros 1, le cinquième joueur à la Race, Alejandro Galan, ne comptant “que” 7 610 points…

Retrouvez le classement de la Race 2023 ici.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !