Dernière rencontre de la journée à Madrid et pas des moindres : les numéros 1 mondiaux Coello/Tapia étaient opposés à une paire totalement inédite, oncle et neveu Gutiérrez. Après s’être fait peur en quart de finale contre la surprenante paire Diestro/Leal, les cadors de cette saison ont écrasé la famille Gutiérrez. Score final : 6-1, 6-0 en moins d’une heure de jeu.
Pour leur première association de la saison, Sanyo Gutiérrez et Agustín Gutiérrez ont eu la chance de jouer cette demi-finale au Master de Madrid, après plusieurs victoires de rang face notamment à Lebron/Galan et Capra/Sanchez. Le plus jeune du duo a eu du mal à cacher son émotion en entrant sur le terrain, un grand sourire aux lèvres.
Tapia/Coello, tout en finesse… ou presque
Ils avaient besoin de se rassurer, les numéros 1 mondiaux, après leur quart de finale gagné aux forceps. Et dès les premiers points, le ton est donné par Coello et Tapia qui enchaînent les smashs surpuissants. Ils breakent directement leurs adversaires. Avec un peu de réussite, l’agressivité d’Agustín Tapia est récompensée, au même titre que celle d’Arturo Coello.
Il y a quelques belles inspirations du côté des Gutiérrez et une belle défense de la part du magicien Sanyo. Mais ils ne peuvent rien faire face à la fougue des numéros 1. Sous pression sur ses jeux d’engagement, la paire Gutiérrez est assommée.
Il faut moins d’une demi-heure de match pour qu’Arturo Coello et Agustin Tapia remportent facilement la première manche, 6-1.

L’ouragan Tapia/Coello en action
Les Gutiérrez cherchent des solutions pour faire dérailler la machine Coello/Tapia, en vain. Breakés d’entrée dans cette seconde manche, ils subissent le rythme effréné de leurs adversaires qui ne les laissent pas respirer.
3-0 au bout de sept minutes de jeu seulement, il y a très peu de suspense dans cette rencontre. Le public Madrilène donne de la voix à chaque point remporté par la famille Gutiérrez. Les 11.000 spectateurs de la Caja Magica demandent du spectacle et poussent derrière les outsiders de cette partie.
Il n’y aura pas de miracle pour les Gutiérrez dans cette rencontre. Il faudra moins d’une vingtaine de minutes pour les numéros 1 mondiaux, décidément trop forts, pour gagner ce second set sur un score sec et sans bavure, 6-0 et mettre fin au conte de fées de Sanyo et Agustín Gutiérrez.
L’incroyable match des numéros 1
Dans cette rencontre particulièrement déséquilibrée, les rois du circuit ont impressionné tant par leur agressivité que par leur qualité de jeu. Ils n’ont concédé aucune balle de break lors de cette rencontre et ont remporté plus de 71% des points.
L’émotion était visible dans les yeux d’Agustín Tapia. Soulagé par la victoire, surtout après cette frayeur durant les quarts de finale, Agustín Tapia a eu des mots bienveillants pour ses adversaires.

La paire Coello/Tapia rejoint donc ses meilleurs ennemis Di Nenno/Stupaczuk pour un match qui est désormais devenu un clasico . Ils tenteront d’aller remporter leur seizième titre cette saison, tous circuits confondus.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.























































































Gemma Triay : numéro 1 mondiale, mais touchée par les critiques
Nuisance sonore : 17 000 habitants exposés et un tiers des pistes proches des habitations
Álex Ruiz, diabétique et toujours au combat : sa vision du padel et de la saison
FIP Tour – Cap sur les huitièmes de finale pour cinq Français entre l’Italie et les Philippines
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
Les classements padel – Mars 2026
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France